Le classement des clubs les plus fortunés est tombé, et une fois encore le constat est sans appel : nos clubs de Ligue 1 sont aux fraises. Alors comment faire pour montrer au monde que la France n'est pas encore un pays du Tiers-Monde footballistiquement parlant ? Avec des OL-Coiffure ? Soyons sérieux... La solution vient du Mans, qui va baptiser son nouveau stade au nom d'une enseigne locale d'assurance. Le naming, voilà donc la clé. Comme on est sympa et qu'on veut aider notre pays, on propose une petite dizaine de partenariats potentiellement lucratifs. Inutile de remercier, ça fait plaisir.

  1. Le Parc des Princes de Lu (Paris)
    Après Loko, Landreau, Yepes, Armand et Vahid, on sait que les spécialités nantaises savent briller à Paris.
  2. Le Ricarodrome (Marseille)
    Comme Evian-Thonon-Gaillard, Marseille doit valoriser son patrimoine sans craindre de tomber dans le cliché. Les récentes banderoles trouveront leur place dans une telle enceinte.
  3. Le Stade du Ray-Ban (Nice)
    La Côte d'Azur, c'est avant tout la classe internationale. Du style, des stars, et Eric Roy. Ray-Ban, pour un regard d'Aiglon.
  4. La Chablis Stadium(Auxerre)
    Après plus de trois décennies de Guy Roux, ambassadeur de l'AOC sur les plateaux de télévision et dans les stations de radio, autant aller au bout de l'idée.
  5. La Trinitaine Arena (Lorient)
    Et le match Lorient-PSG deviendra le derby des biscuits. Voilà qui devrait suffire à terrifier l'Europe du football.
  6. Le Stade Tom-Tom de la Route de Lorient Prenez à Gauche
    Un stade qui exige de faire une embardée pour être évité quand on accède à la ville depuis le Morbihan ne peut être soutenu que par un GPS.
  7. Le Stade Petit Gervais Martel (Lens)
    C'est quand même dommage de s'appeler Gervais, d'être victime des blagues les plus pourries ("Gervais, c'est un mec nature"), et de ne pas toucher un peu de fric.
  8. Le Stade P'tit Louis II (Monaco)
    Un nom de fromage, en considérant que le Stade P'tit Louis 1er est la Mosson, sur les terres du bon président Nicollin.
  9. Le Stade de Villeneuve d'Axe (Lille)
    Le virage Musk répondant à la tribune Ambré. Des buts, plus t'en mets, plus t'en as.
  10. La Playstation Arena (Saint Etienne)
    Pour renouer avec les belles soirées européennes au Chaudron, parce "Sainté, la Ligue des Champions, ils l'a jouent à la Playstation" dit l'évangile selon Jean-Michel.

Cette liste a été établie avec le contributeurs de Footito merci à eux. Et vous? Des propositions de partenariat pour relever les finances des clubs français? Lers meilleures seront ajoutées à cette liste. C'est ça aussi Topito 2.0.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :