mort-digne

Les happy ends, ce n'est pas pour tous les héros. Tout le monde n'a pas la chance de se marier, vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants.
J'irais même jusqu'à dire que les héros qui meurent à la fin sont le signe d'un certain engagement du scénariste qui n'a pas envie de pondre une suite merdique à son chef d'œuvre, attention spoilers inside.

  1. William Wallace dans Braveheart : mourir en criant "libertééééééééééééééééééé!!!!" ça c'est une mort top digne.
  2. Obi Wan Kenobi dans la guerre des étoiles : Sentant qu'il n'en a plus pour longtemsp face à son ancien disciple, Obi Wan Jette un dernier regard vers son nouveau disciple Luc et accepte la mort.
  3. Léon : juste 5 seconde avant de mourir il dégoupille une grenade qui tue tous les vilains policiers.
  4. Spartacus : après avoir vécu esclave, il meurt crucifié mais en homme libre.
  5. Tony Montana : L'homme qui avait du sang dans sa coke est tellement défoncé que seul une pluie de balle en plein buffet parvient à le tuer.
  6. Terminator dans terminator 2 : aprés avoir tué le T1000 pourtant technologiquement supérieur, le terminator décide d'effacer toute trace de son passage dans les années 90 en se laissant fondre dans une cuve de métal en fusion.
  7. Bill dans kill bill : Aprés s'être fait faire imploser le cœur par Béatrix, le mec reste zen, prend le temps de remercier et dire au revoir, se lève, s'en va et meurt.
  8. Nick dans Voyage au bout de l'enfer : Un homme tellement détruit mais qui tient à terminer sa partie de roulette russe pour l'honneur.
  9. Apollo Creed dans Rocky IV : alors qu'il se fait gentiment avoiner la gueule par le vilain Drago, Apollo insiste auprès de Rocky pour qu'il ne jette pas l'éponge, pis après ben il meurt... en fait je ne sais pas si c'est digne ou débile.
  10. Georges Abitbol : en mourant, il laisse à l'humanité une dernière phrase pleine de sagesse et de classe "monde de merde".

Et vous topiteurs? Quelles sont selon vous les morts les plus dignes au cinéma?

Crédits photo : chrisacuna