Rappelez-vous il y a quelques temps, la nouvelle idée de notre beau gouvernement, c'était de favoriser le télétravail. Surtout quand les travailleurs ou les travailleuses sont en arrêt maladie de longue durée après une fracture de la jambe, ou en congé maternité. C'est sur qu'une jambe dans le plâtre, ça peut ne pas être trop gênant pour certains... Mais pour d'autres ?

  1. Le couvreur tombé du toit il peut augmenter son ardoise, au bar du coin: ou faire des petits toits miniatures de chez lui, pour déconner.
  2. Le manutentionnaire, qui travaille à la chaine, il peut récupérer la partie qui lui incombe et la faire dans son garage: C'est pas très pratique sur les chaines de montages automobiles, mais ça peut se tenter.
  3. L'anesthésiste, il peut préparer ses perfusions dans sa salle de bain en utilisant le jeu du petit chimiste de ses enfants: marche aussi dans les autres pièces de la maison.
  4. Le prof malade, il peut faire cours devant sa webcam : en plus, ça peut réduire les risques d'agressions.
  5. Le vendeur de vêtements, il peut organiser un vide grenier chez lui: pas besoin de refaire la vitrine
  6. Le boucher, il peut transformer sa cuisine en atelier de découpe de viande: Il suffit de lui livrer tout les matins ses 200 kg de carcasses de viandes devant l'ascenceur, et de revenir le soir chercher les morceaux découpés déposées devant les boites aux lettres.
  7. L'homme politique, il peut continuer à dire ses bêtises qui ne servent à rien sur son blog ou sur twitt: Ce sera repris sans qu'il n'ait rien à faire par les journalistes, et en plus, on ne remarquera même pas son absence.
  8. Le journaliste sportif, il peut très bien faire ses commentaires depuis son salon: c'est ce que font beaucoup de consultants radio, et on ne voit pas la différence. Sauf pour Courbis.
  9. Le footballeur, il peut réviser sa technique sur PES: Ca va lui faire drôle à Rothen de jouer avec Messi et d'arriver à faire un dribble sans se prendre les pieds dans le gazon.
  10. Le topiteur, il peut rédiger des tops du genre "le top 10 des désagréments de la jambe dans le plâtre" ou "le top des avantages à être enceinte de 8 mois et demi": cqfd

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top envoyé par Blagman.
Crédit Photo: Michael Lehet