Noël c'est les cadeaux, la famille, mais surtout bouffer beaucoup trop et comater sous la couette en regardant des trucs. Vu que la TV n'a rien diffusé d'intéressant depuis 15 ans, vous allez sûrement vous tourner vers votre collection de DVD, les services de VOD ou votre disque dur rempli de séries illégalement téléchargées pour vous faire les meilleurs épisodes de Noël. Voici notre sélection :

  1. The Office, "Christmas Party" (Saison 2 Épisode 10)
    Tous les épisodes de Noël de The Office version US sont marrants, mais le premier reste le meilleur d'entre eux. Encore une fois, presque tout repose sur Michael Scott qui a la brillante idée d'offrir un iPod lors du "secret santa", alors qu'il y'avait une limite de 20 $. Evidemment ça fout une merde pas possible, alors Michael sauve Noël en achetant de la vodka pour tous. Un épisode parfait.

    the office
    source photo : The Office
  2. Friends, "The One with the Holiday Armadillo" (Saison 7, épisode 10)
    Ross essaie d'intéresser Ben à Hannukah, mais son gosse ne jure que par Noël. Quand finalement Ross, équipé du pire costume de la création, parvient à lui faire avaler quelques trucs sur la fête juive, Chandler vient tout gâcher avec son costume de père Noël. Friends qui est une série qui a fait les meilleurs "Thanksgiving special" de l'histoire se démerde aussi pas mal en épisode de Noël.

    friends
    source photo : Friends
  3. The Simpsons, "Miracle On Evergreen Terrace" (Saison 9, épisode 10)
    Les Simpsons et Noël c'est une histoire d'amour. Tout les fans savent par exemple que le premier véritable épisode est un épisode de Noël (celui où justement ils adoptent le chien qu'ils baptisent "petit papa Noël"). Mais celui dont on a choisi de parler fait partie de la neuvième saison et part comme d'habitude d'une grosse connerie de Bart qui fait brûler le sapin le matin de Noël. Un épisode parfait qui mélange habilement l'humour débile des Simpsons et les bons sentiments familiaux.

    simpsons
    source photo : The Simpsons
  4. South Park, "Mr Hankey, the christmas poo" (Saison 1, épisode 9)
    South Park étant South Park ils ne pouvaient aborder le sujet Noël comme les autres séries. C'est pour ça qu'ils ont créé Mr Hankey, le caca de Noël qui transcende les religions. Car comme d'hab' avec South park l'épisode n'est pas qu'une grosse connerie, mais aussi un moyen de parler intelligemment des conflits de tradition qui ont lieu aux États-Unis durant la période de Noël (notamment à travers Kyle qui déteste Noël car il est juif et doit se contenter "d'une bougie à la con" alors que tous ses potes ont plein de cadeaux).

    mr hankey
    source photo : South Park
  5. Black Mirror, "White christmas" Épisode spécial
    Toutes les séries font des épisodes pour Noël, mais il y a peu de séries qui reviennent après leur arrêt pour un épisode spécial. Celui-ci fait 75 minutes (au lieu des 45 habituelles) et met en scène Jon Hamm dans trois situations se déroulant dans un futur proche. Comme d'habitude c'est glauque, comme d'habitude ça donne envie de jeter son téléphone par la fenêtre, et comme d'habitude c'est génial.

    black mirror
    source photo : Black Mirror
  6. American Horror Stor Asylum, "Unholy Night" (Saison 2, épisode 8)
    Noël et l'horreur c'est toujours un bon mélange (si vous avez le temps après ce top matez vous Gremlins) alors la série d'horreur du moment ne pouvait pas faire sans. L'occasion de voir que'à l'instar des clowns, les pères noëls tueurs font partie des trucs les plus flippants qui soient.

    american horror
    source photo : American Horror Story
  7. Futurama, "Xmas Story" (Saison 2, épisode 8)
    Dans le futur, Christmas est devenu Xmas, et Fry est nostalgique de son XXe siècle. Ce qu'il ne sait c'est que maintenant Noël n'est plus une fête mais un jour maudit où le père Noël (qui est un robot) massacre des gens. Un épisode bien grinçant comme on les aime.

    futurama
    source photo : Futurama
  8. X-Files, "How the Ghosts Stole Christmas" (Saison 6, épisode 6)
    Oui, même les séries les plus sérieuses ont droit à leur épisode de Noël. Quand Mulder invite Scully pour lui raconter l'histoire de ces deux amants qui se sont suicidés ensemble parce qu'ils ne pouvaient pas s'imaginer la vie l'un sans l'autre, on a le droit à un superbe épisode d'X-Files qui offre une parenthèse agréable à la routine un peu plan-plan qui peut s'installer quand on voit tous les épisodes.

    How-the-Ghosts-Stole-Xmas
    source photo : X-Files
  9. Seinfeld, "The Strike" (Saison 9, épisode 10)
    Un classique de Seinfeld qui prouve que même lors de sa dernière saison la série en avait encore sous la pédale. Si vous l'avez vu, vous fêtez désormais "Festivus" le 24 décembre, si vous ne l'avez pas encore vu, qu'est-ce que vous attendez bordel ?

    SEINFELD-FESTIVUS
    source photo : Seinfeld
  10. Malcolm "Christmas" (Saison 3, épisode 7)
    Quand Reese, Dewey and Malcolm font la connerie de trop, Lois décide de suspendre Noël. De l'autre côté Francis va voir sa grand-mère alcoolique. Un épisode purement Malcolmesque qui passe encore mieux avec un chocolat chaud près du sapin.

    Malcolm-in-the-Middle-5x07-Christmas-Trees-MITMVC-k
    source photo : Malcolm in the middle

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :