Rams vous avait déjà chauffé avec un ptit top de solos de batterie ... rendons maintenant hommage aux batteurs eux-mêmes, ces types qui tapent plus vite que leur ombre :

  1. Buddy Rich : Il fait quasiment l'unanimité dans le milieu des batteurs. Génie incontesté, doctor es Jazz et "Big Band". Le "Buddy Rich Big Band" existe encore, mais sans Buddy; paix à son âme.
  2. Steve gadd : Seigneur du groove, ce géant maîtrise son instrument d'une manière que nul autre n'a réussit à égaler. Légende vivante.
  3. Jojo Mayer : ce monsieur a un jour entendu un morceau de Drum n' Bass, et s'est dit: "pourquoi ne pas remplacer la boite à Rythme par une batterie, une technique de dingue, et moi?" Tout est dit!
  4. Vinnie Colaiuta : monstre de technique et de groove. Ses solos forcent le respect.
  5. Dennis Chambers : Un des plus grands batteur de Funk.
  6. Carter Beauford : tout ce qu'il touche, il le transforme en or, avec un jeu unique! Ecouter pour s'en convaincre le groupe Dave Mathews Band.
  7. Steve Smith : son duo Drum-Bass avec Victor Wooten restera dans les anales. Maitrise autant la double-pédale que le ternaire du Jazz, ce qui le rend assez singulier.
  8. Chris Adler : Ne plaira surement pas à tous; un des plus grands noms de la scène Metal actuelle. A inventé des patterns de double-pédale assez impressionnants.
  9. John "Bonzo" Bonham : Que celui qui réussira à jouer parfaitement "Stairway to Heaven" à la batterie me jette la première pierre.
  10. Keith Carlock : mon coup de coeur du moment! Ca groove, que demander de plus?

J'en ai surement oublié, mais cela reste évidemment une liste non exhaustive! Et vous les topiteurs, qui aimez vous entendre taper sur une batterie?

Top écrit par Zouavou, topiteur batteur

crédits photo : Adam Foster | Codefor