The Watch Observer, c’est un peu l’équivalent de Robert Parker pour les vins. Bon c’est peut-être un peu fort, mais un jour ça le sera. Aujourd’hui, si vous cherchez une montre d’exception et que l’argent n’est pas un problème, retraite à 60 ou à 62 ans, c’est vers celle là qu’il faut vous tourner. Prévenez juste votre banquier un peu avant.
- Quantième Perpétuel Jules Audemars (Audemars Piguet): Note 80/100. Une montre poétique dit le site. A 51 900 euros, je veux bien qu’elle me lise de la poésie.
- Chronomètre Souverain (F.P. Journe): Note 79/100. 24 480.00 euros. « 300 ans d’horlogerie et de chronométrie à votre poignet », je ne sais pas combien ça fait l’année.
- Calatrava 5120 (Patek Philippe): Note 77/100. « Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les générations futures ». Un peu comme le père Fouras donc. 13 500 euros.
- Luminor 1950 8 Days GMT PAM 233 (Panerai): Note 66,5/100. Un savant équilibre entre vintage et puissance qu’il disait. Oui puissance. La montre qui donne l’heure plus fort ? A 9 900 euros, c’est cadeau.
- Luminor 1950 Submersible 2500 Destro PAM 358 (Panerai): Note 75/100. Le site précise qu’« un 2ème bracelet est livré, parfait pour la plongée ». A 8 900 euros, je pense que je l’enlève avant la plongée, même avec un autre bracelet.
Et vous, elle vous inspire les tocantes ?
Plus de montres de dinguo à découvrir sur le guide The Watch Observer. Et d’autres plus raisonnables à acheter sur Timefy
Commentaires au top
T'as quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici. Oui, c'est bien fait hein ?
Personnellement, je ne comprendrais jamais comment on peut justifier d’un tel prix pour une simple montre …
(A moins qu’elle ne soit en or et diamants purs)
Et ce ne sont pas les plus chères …
8900 pour une montre c’est pas la mort. Il ne faut pas oublier que ce sont des bijoux et, pour certaines d’entres elles, de véritables oeuvres d’art avec complications, tourbillons … tout ça au poignet!
C’est comme une Bugatti Veyron, c’est de l’exceptionnel.
Mais moi, je suis encore pire … Je comprends qu’on puisse mettre 150.000, 300.000 dans une montre (même si je ne pourrais jamais le faire perso!)… Alors que j’arrive pas à admettre qu’on puisse mettre plus de 40 dans un sac! ^^
@ furysan: non c’est vrai les plus chères, elle sont la http://www.topito.com/top-10-des-montres-les-plus-cheres-du-monde
Ça vaudra jamais une flik-flak ou une bonne vieille G-shock…
@Furysan : Pourtant, quand t’as acheter un Eastpak à 60 et qu’il te fait 10 ans ben tu regrette pas. Une montre ben ça donne l’heure … Je veux dire, c’est un truc pratique, pas de la déco. Un bijoux n’a rien d’utile en soi, et c’est là qu’est le luxe.
Ah les montres et leurs polémiques…. ;-)
Pour en saisir le sens je vous invite à visiter notre site internet… et vous serez pourquoi les tarifs sont tout à fait justifiés.
Cordialement
@Kelolo : Ce ne sont pas souvent les plus belles ni les plus exclusives même si il y en a de très impressionantes.
@Schnapz: Des montres à 60 te fera rarement 10 ans, c’est sûr. A ce prix là, tu as une swatch merdissimale, Autant se payer 120 montres digitales à 5 euros chez le chinois du coin … Bien sûr que c’est un objet pratique, mais ça ne l’empêche pas d’être luxueuse. Une belle montre ne fait pas que te donner l’heure. C’est un bijou, comme une Lotus n’est pas qu’un moyen de transport, comme un Mont-Blanc n’est pas qu’un stylo … Bien sûr que c’est du luxe et que c’est vain!
Et je vais te dire, il y a plus vain que ça … La Titanic DNA, une montre réalisée à partir de vrais morceaux du titanic. Eh bien tu ne peux pas la porter. L’oxydation la détruirait quasi instantanément à l’air libre. Elle est sous cloche de vide.
Mieux encore, il existe une montre de plongée (Bell & Ross Hydromax) qui résiste à une profondeur de 11.000 mètres. Comme dans Abyss, il y a un liquide dans le boitier qui permet de résister à la pression de 1110 bars. Evidemment aucun plongeur ne sortira jamais à cette profondeur …
Allez, dernier truc qui te montre (hahaha) que c’est vain mais tellement beau … Une montre ne te servira que sur Terre. Eh oui, à moins d’un bol monstreux, il est fort peu probable qu’une autre planète habitable fasse le tour de son étoile en 24 heures … comme chez nous (enfin, en un peu plus de 24 heures mais c’est quand même fou!).
Ma montre, je dois l’avoir depuis 9 ans je crois. J’ai juste changé 2 fois de pile. Elle marche toujours impec, et ne m’a couté « que » 120 environ (et déjà à l’époque, j’avais trouvé ça cher …)
Bref. Le luxe, c’est pas pour moi, surtout si c’est pour faire bling-bling.
Une belle bagnole, au moins, t’es bien assis dedans.
Une montre, qu’elle soit à 50 ou à 10000, je pense pas qu’il y ait une différence niveau « confort d’utilisation » :-D :p
Suis-je le seul à les trouver ignobles???
En effet elles sont pas superbes, mais le mécanisme doit être époustouflant (pour ceux capables de l’apprécier ^^).
@Schnapz: Je ne pense pas que Furysan parlait de sac à dos :P
Plus de 50000 euros et seulement 80 sur 100… c’est presque frustrant.
Autant une voiture hors de prix peut se comprendre, elle ira plus vite, sera plus sécurisée, plus confortable, aura plus d’options etc … autant une montre hors de prix donnera toujours rigoureusement la même heure qu’une montre classique.
Il faut être passionné pour les aimer. On peut très bien se passer de montre, car le portable a une horloge, et on peut même le demander à un passant, et gratuitement. Ce n’est pas l’heure qui importe car ce sont des bijoux, les seuls vraiment fait pour les hommes. Des pièces de collections avec les matières les plus nobles conjugué avec un savoir faire séculaire. Il faut en avoir un pour savoir ce que ça vaut et quel effet ça fait de l’avoir.Pour le confort, un automatique réel pèse lourd mais ce n’est qu’un détail.Si vous le chouchoutez et que vous le gardez bien, avec le temps, sa valeur augmentera croyez moi. Je suis moi même collectionneur de montre haut de gamme.
audemars piguet chrono tellement classe et intemporelle en plus
Je me souviens de ma première montre encore. Elle était tellement belle qu’à chaque fois que je regarde l’heure, ébloui par sa beauté, j’oublie jusqu’à l’heure que j’ai regardé. Je ne voyais que sa beauté :)
Une Hamilton Ventura, mon rêve…
Ajouter mon commentaire