Ou quand on comprend un peu mieux les petits soucis que peuvent avoir certains gosses à l'école en regardant la manière dont les parents écrivent aux profs. La syntaxe et l’orthographe n’ont, évidemment, pas été modifiées. Les meilleurs motif d’absence d'élève, tous véridiques, bien sur...

  1. On n’avez pas fini de regarder « la petite maison dans la prairie » donc Mélissa a raté son car: Famille qui ne se déplace pas aux réunions qui sont TOUJOURS aux heures de « la roue de la fortune » ou de « plus belle la vie ». À croire qu’on le fait exprès, nous, ces gros enculés de profs feignasses…
  2. Grosse diarré. Steven en mettez partout. Impossible de venir au collège sans se salire: J’aime le souci du détail… Plutôt que d’écrire « gastro », les parents aiment à nous expliquer les traces de pneu dans le slibard de leur mioche. Bonjour la grosse looooose pour l’élève qui se trimballe toute l’année scolaire avec le détail de l’activité de ses sphincters inscrit dans son carnet de liaison…
  3. Parce que: Vu une seule fois dans un carnet de liaison. On a tout d’abord cru que la famille n’avait pas terminé d’écrire le motif de l’absence… mais non. Apparemment, on se mêle un peu trop de ce qui ne nous regarde pas…
  4. La tante Jeanine est venue manger le dimanche: Sachant que Billy était absent le samedi matin… Logique implacable.
  5. Veuilliez excuser l’absense de ma fille Kimberley. Comme elle avait mal à son ventre, on a cru que c’était l’appendissite mais en fait, c’était rien que ses règles. Mais sa lui fait mal quant même: Kimberley a donc eu ses règles pour la première fois le 16 Mars. Faites passer l’info. Peut-être qu’on pourrait faire un groupe de soutien Facebook.
  6. Visite au papy: Après enquête, il s’avère que le papy est en prison et que la famille n’avait pas trop le choix dans la date (eh eh eh) concernant les visites.
  7. Enterrement de Maurice: Ah bah merde… le p’tit il a perdu son grand-père… (Ah nan en fait, Maurice c’est le cochon d’Inde de la famille).
  8. Il y avait les soldes à Gémo et il fallait bien qu’il essaye les habits: Normal… C’est bien connu que les soldes, c’est uniquement le samedi matin entre 8h et midi. Brandon est revenu le lundi avec un magnifique pantalon qui lui arrive en-dessous du cul (effet de mode oblige) et sa sœur de 11 ans a des leggings en cuir car c’est trop sexy sur la p’tite quoi.
  9. J’ai pas réussi à lever Jessy: Cékikicommande à la maison ?... Bah… Jessy, 13 ans.
  10. Tragédie: Oh bah merde… que s’est-il passé ? un deuil ? un terrible accident ? la maison a brûlé ?.... Ah nan… Jordan et sa famille sont simplement allés applaudir le groupe « Tragédie » à la salle des fêtes du coin et comme ils se sont couchés tard parce que c’était trop fun… trop la flemme de se lever madame K.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Ecrit par Princesse Soso, nouvelle topiteuse qui tient bon. Son blog est là.

Et sinon, rien à voir, mais parce que toi aussi tu détestes courir (sauf des fois), découvre notre dernière vidéo (et abonne-toi à notre page Youtube)