
Le très grand saint-père (1m78) est en France. Youpi, c’est la fête, vive Benoit XVI, ça c’est de la nouvelle. Et moi qui croyait que c’était un week-end comme les autres… Bon on s’en cogne tout de même sérieusement, mais ça fait la une de tous les journaux. Sans qu’aucun ne répondent toutefois à la question: à quoi sert le pape ? Tentatives de réponses
- A rien, mais personne n’osent leur dire: et puis on est habitué, on en a toujours eu. Comme un vieux meuble en fait
- A vulgariser le port de la robe pour les hommes: Pape et Jean Paul Gauthier, même combat
- A apprendre à dire bonne année en 36 langues: c’est peut-être un détail pour vous…
- A être le Master D.J. de la plus grande rave du monde, les JMJ: Glore to the Pope, glore to the Pope…
- A réchauffer la planète: tous ses déplacements en avion, ses cierges par millions. Sans compter que la papamobile suce grave;
- A offrir une particule au meilleur vin du monde, le Chateauneuf: tout de suite ça pête plus avec un « du Pape »
- A être le leader de la chrétienté sur terre: non on rigole pas, c’est le vrai truc. Un rien mégalo non ?
- A disposer des pouvoirs absolus dans un micro-état étrange, pire que Monaco, de 850 habitants: un chef allemand qui parle italien, des gardes suisses en plein milieu de Rome, aucune médaille aux J.O, c’est quoi exactement le Vatican ?
- A transmettre l’idée qu’un monde sans avortement serait un monde meilleur: bah oui souvent les papes, ça part en vrille.
- A jouer au tiercé autrement, à l’instinct: Allez banco, dans l’ordre: le 16, le 2 et le 12. Amen
Et vous, ça vous fait pensez à quoi un pape ?









5 commentaires
J’adore ce top, super drole! Bravo!!!
A lui seul, le choix n°6 est une justification de l’existence du pape (je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une preuve de l’existence de Dieu mais…)
Sinon, la bonne réponse est la n°1, bien sûr, même si je reconnais que la promotion du port de la robe pour les hommes ne manquent pas d’attraits…
Ca sert à dire tellement de conneries que finalement, on se souvient que c’est cool d’être athée ou agnostique !!
le sexe sans capotes! of course!
C’est bien le pire Pape qu’on ait eut depuis longtemps. On va pas celebrer sa venue.
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.