ibra
Crédits photo (creative commons) : Doha Stadium Plus

La crise est là, mais pas pour tout le monde visiblement. Les nouveaux moyens du PSG continuent de le montrer. Avec une équipe type dont la masse salariale avoisine les 70 millions d'euros, le club de la capitale contribue d'ailleurs à donner à la Ligue 1 l'impression d'évoluer dans un microcosme économique où la crise ne serait qu'un vague croque-mitaine évoqué par les journalistes pour faire peur aux enfants, mais qui n'existe pas, en réalité. Le classement des salaires annuels bruts... (Maj juil 2014)

  1. Zlatan Ibrahimovic (Paris SG), 18 millions / an
    Désormais joueur le plus cher de l’histoire tous transferts cumulés et deuxième joueur le plus payé de la planète, après Samuel Eto’o, « la Joconde », comme on va désormais avoir coutume de la surnommer, trône seul au sommet de ce classement. Il fallait au moins ça pour contenter le joueur le plus égocentrique de la planète.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il nous fait regarder la télé.
  2. Thiago Silva (Paris SG), 15 millions / an
    Défenseur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1, celui qui était considéré comme le successeur de Paolo Maldini au Milan AC est devenu le successeur de Sammy Traoré au Paris-Saint-Germain. C’est dans ces moments-là que l’on se dit que Paris a véritablement changé de dimension.
    Pourquoi il le mériterait presque: pour nous avoir fait oublier Sammy Traoré justement
  3. Radamel Falcao (Monaco), 14 millions / an
    Il est venu pour le projet sportif et le public. Il partira sans doute pour les mêmes raisons.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce que la chambre d'hôpital dans laquelle il a été opéré était super cher.
  4. Blaise Matuidi (PSG), 12 millions / an
    Un français les mecs ! Il n'y a pas si longtemps, il serait parti en Angleterre pour faire plaisir à madame et à son comptable. Mais voilà, le Qatar SG a besoin de quelques figures locales pour mieux se fondre dans la masse.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il court tout le temps. Vraiment tout le temps. Plus de 12 kilomètres par match. D'où les 12 millions, c'est simple le foot.
  5. Edinson Cavani (PSG), 10 millions / an
    L'Uruguayen aura fait une saison correcte, sans plus, loin de ses standards napolitains.
    Son salaire est donc plus ou moins mérité sachant l'aura qu'il possède à l'international. Toutefois s'il veut son augmentation va falloir arrêter de chialer sur son positionnement dans l'équipe et penser à mettre au moins autant de buts que Zlatan. Ouais c'est pas facile mais à 10M€ par an mon coco ce serait bien que tu bouges un peu (plus) ton boule.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il court, marque, prie et relance la nuque longue.
  6. David Luiz (PSG), 9 millions / an
    Le brésilien aux larmes de crocodiles intègre directement ce top 10 suite à son transfert de Chelsea au PSG. Au passage il double son salaire. Tranquillement. 9 joueurs du PSG dans ce top 11... tout va bien.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il est le seul humain sur terre à ressembler autant à un simpson. Tahiti Bob en l'occurrence. Putain de génétique.
  7. Yoann Gourcuff (Lyon), 7,6 millions / an
    Oui, Yoann, sans doute pour la dernière année, se retrouve sixième du classement parmi toutes les stars planétaires du PSG, ce qui est déjà un exploit. Y demeurer une année de plus est une belle arnaque. Surtout si on rapporte ça au nombre de matchs joués.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'entre 2 blessures, une fois, il a été bon. Mais on n'a pas pu voir le match, c'est con.
  8. Thiago Motta (Paris SG), 6,6 millions / an
    Un italo-brésilien formé en Espagne, qui paye ses impôts en France et contribue donc automatiquement à son redressement économique parce qu’il joue dans le club de la capitale. La mondialisation, ça peut aussi parfois donner des choses sympas. On s’en inspire, pour résoudre la crise ?
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il fait bien jouer le PSG, le con. Et ça, au Qatar, ils aiment. Alors ils payent.
  9. Ezequiel Lavezzi (Paris SG), 6,6 millions / an
    Parce que tout classement à son énigme.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il nous fait rire. Et c'est déjà beaucoup.
  10. Maxwell (Paris SG), 5,5 millions / an
    Au PSG, même les arrières latéraux gagnent de la thune. Pour rappel, Maxwell avait quitté le Barça de Guardiola, de Messi, d’Iniesta et de Xavi parce qu’il voulait relever le challenge parisien, sans doute bien plus attrayant que celui proposé par le FC Barcelone. Pour le challenge oui. Naturellement.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il nous rappelle au quotidien que l'OM doit trouver un remplaçant à Morel et Mendy.
  11. Cabaye (Paris SG), 4,9 millions / an
    Débarqué au mercato hivernal le Lillois d'origine ferme la marche de ce top 11 suite au transfert pharamineux de James Rodriguez au Real Madrid. Yoann fait presque pauvre avec moins de 5 millions d'euros de salaires annuels.
    Pourquoi il le mériterait presque: parce qu'il est français. Et toc. Ça c'est de la répartie gamin. Cocorico.

Et vous, vous en pensez quoi de ces comptes en banque bien remplis ?