une2juillet2006

La liste des 23 de Didier Deschamps pour l'Euro 2016 présente autant de surprises que les futures unes de l'Equipe lors de la compétition. On espère par contre que les Bleus seront plus inspirés que les jeux de mots pourris auxquels le quotidien nous a habitués.

  1. Pas cher Payet !
    Dominateurs et inspirés à l'image du meneur de jeu des Hammers, les Bleus ont frappé 42 fois aux buts, mais ne remportent leur premier match que sur un penalty généreux obtenu dans les arrêts de jeu.
  2. Pogba de l'aile
    Mal remis de la béquille que lui a fait Franck Ribery pour plaisanter samedi dernier, Paul Pogba pourrait déclarer forfait pour le reste de la compétition.
  3. Grise Mine pour Griezmann
    Transparent lors des deux premières rencontres des Bleus, maladroit lors de ses rares occasions, l'attaquant tricolore souffrirait en réalité d'une gastro-entérite infectieuse et pourrait être mis sur la sellette par Didier Deschamps.
  4. Giroud de secours
    Remplaçant face l'Albanie, le Gunner ne s'est pas dégonflé et a inscrit un doublé qui sauve les Bleus d'une nouvelle déconvenue.
  5. Coman a-t-il raté ça ?
    Élimination de l'Equipe de France aux tirs aux buts face à l'Allemagne en demi-finale au terme d'un match épique. Kingsley Coman devient le nouveau Didier Six.
  6. Diarra qui rit
    A cause d'une sale blague que Didier Deschamps aurait mal prise, Lassana Diarra a été exclu de l’entraînement hier après-midi et pourrait manquer le premier match des Bleus.
  7. La Loi Martial
    Doublé de l'attaquant de Manchester United au dernier match de poule, un du gauche, un du droit, la France assure tranquillement la 1ère place du groupe.
  8. La clé Deschamps
    Menés 2-0 à la pause face à l'Italie, les Bleus se sont finalement qualifiés pour les quarts de finale après que le sélectionneur a claqué la porte des vestiaires en lançant un "démerdez-vous !"
  9. Digne jusque dans la défaite ?
    Impliqué sur les 2 buts encaissés par l'Equipe de France face à l'Albanie, le latéral gauche sera bien aligné lors du prochain match déjà crucial pour l'Equipe de France.
  10. Koscielny tout en bloc
    Le défenseur des Bleus serait atteint d'une forme de syndrome de la Tourette qui le pousserait à commettre des fautes grossières dans sa surface. L'intéressé réagit dans nos colonnes.

Allez les Bleus !