Vous marchez tranquillement sur le trottoir, le ciel est bleu et soudain c'est l'accident. Un pigeon, autrement appelé "rat volant", vient de vous faire nonchalement dessus en plein vol (les nuls le disaient bien pourtant: faisez gaffe aux pigeons). Maintenant il va ffaloir faire face. Et tout ça ne vas pas sans quelques désagréments.

  1. Une tâche ce n’est pas assez pour prétendre revenir d’une partie de paint-ball: va falloir être inventif.
  2. C'est franchement crade et ça coïncide rarement avec les couleurs de vos vêtements du jour: pour niquer un look, y'a rien de mieux.
  3. Il y a de fortes chances que les passants croient que vous avez une unique mais énorme pellicule: ou que vous ne savez pas vous servir de votre brosse à dent.
  4. Vous pourriez confondre la saleté avec une tâche de je ne sais quel condiment (mayonnaise, sauce tartare…) et la lécher nonchalamment: comment ça "c'est dégueu" ?
  5. La fiente ne constitue en rien un motif de satisfaction personnelle ou un outil de vantardise auprès de vos nombreux camarades: peu de chances de faire passer ça pour le dernier truc un effet de mode qui pête grave à New-York
  6. La plupart du temps, c'est quelqu'un d'autre qui vous le fait remarquer, parce que c'est une arme silencieuse: ou pire il n'ose pas vous le dire. Et ca reste.
  7. Vous vous exposez aux quolibets des enfants: Des phrases pas forcément recherchées, mais qui peuvent s’avérer très blessantes : « Hé regarde çui là, il s’est fait du pipi blanc vert et caca d’oie sur l’épaule ! ».
  8. Vous passez pour un horrible individu qui maltraite les animaux: les pigeons n’ennuient pas les gens comme ça sans raison. Vous l’avez sûrement mérité...
  9. Vous pouvez aussi passer pour une victime qui se fait maltraiter par les animaux: ce qui n’est pas franchement mieux.
  10. Les gens pourraient aussi croire que l’accident s’est produit alors que vous lisiez un livre sous un arbre: un livre ?? Franchement c’est un peu la honte. Un livre... Franchement.

Et vous, vous en voyez d'autres de légers désagréments à vous faire chier sur l'épaule ?
Top écrit par Anne Husse

Crédit photo (creative Commons): ZeroOne