Ils sont bons, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud. Mais pas seulement. Ils ont quelque chose en plus, un rien de classe, ce petit détail qui le rendra unique et que l'on cherchera maladroitement à copier. Ce sont, selon GQ, les 50 hommes les plus stylés des 50 dernières années, de quoi presque mérité un top chacun. Mais chez Topito, le style, c'est un top 10.

  1. Marcello Mastroianni: on retient de Marcello, sa démarche, son regard, sa manière de tenir une cigarette et sa présence au monde. L’Italie de la deuxième moitié du XXème siècle, c’est lui.
  2. Steve Mc Queen: Chacun de ses rôles pourrait être considéré comme une variation sur le style et la tenue : dans Bullitt, McQueen pointait bien ce que voulait dire l’élégance des années 60. Et puis, ne l’oublions pas : il portait le blouson Harrington comme personne...
  3. Georges Best: la tignasse et la barbe, l’air sauvage et bagarreur, la balle au pied, mais le pied toujours bien tenu : George Best a introduit du style, du panache et de la différence dans les stades de foot.
  4. David Bowie: impossible de le délimiter à un style : son allure, sa personnalité se sont construites au fil des années, à mesure des personnages qu’il créait pour habiter sa musique et ses albums. Une élégance qui demeure inconditionnelle.
  5. Bob Dylan: sa voix, ses lunettes noires, sa chevelure, son dédain et ses paroles : Dylan est beau, mystérieusement.
  6. Jean-Michel Basquiat: météorite trop vite crevé qui aura laissé derrière lui, une œuvre et une gueule, une signature et une aura. Son empreinte, c’est d’abord son style : celui de la rue remise dans les galeries, punk et funk, dure et flashy.
  7. Elvis Presley: malgré ses dernières années bouffies et plus burger que slim, Elvis demeure un modèle indépassable, beau comme un camion, sexy en diable : sans lui, les fifties auraient été bien moins sensuelles, bien moins iconiques.
  8. George Clooney: sa force est dans le regard que les jeunes hommes, encore plus que les femmes, lui portent : ils voudraient tous vieillir comme lui, exactement comme lui.
  9. Brian Ferry: Dandy forever. Glam dans les 70’s, jet-set chic dans les 80’s, classique et cintré dans les années 2000 : le chanteur Brian Ferry n’est pas qu’une figure de mode, qu’une voix déchirante. Il est aussi le parangon du cool à l’anglaise.
  10. Mohammed Ali: oui, les filles fantasment encore sur lui, le mettent en poster au-dessus du bureau ou du lit, voire des deux. Oui, Cassius Clay Muhammad Ali a eu du style, du panache, de la gouaille et une répartie imparable. Un mec, plus vrai que nature, plus fort que nous.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Source et suite du top chez

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :