Si vous nous lisez et que vous êtes studieux, vous vous êtes déjà tapé tous les bons films de 2015. Vous êtes donc seul dans votre chambre froide à vous morfondre dans votre ennui. Rassurez vous, la nouvelle année 2016 s'approche et avec elle de nombreux gros gros films. Voilà de quoi vous faire languir.

  1. The Hateful Eight (6 Janvier)
    Déjà sorti depuis quelques jours aux Etats-Unis, ici il faudra attendre 2016 pour voir la nouvelle tuerie de Tarantino. Ce qu'on en sait déjà : c'est un huis clos qui fait beaucoup penser à Reservoir Dogs, c'est aussi un western spaghetti accompagné d'une bande originale d'Ennio Morriconne et bien sûr il va être monstrueux.

  2. Batman Vs Superman (23 Mars)
    Batfleck arrive et on a hâte de voir ce qu'il a dans le ventre ce salopard. Bien connu des fans de comics cette histoire de baston entre un Batman vieilli et Superman risque d'être un poil revisité vu ce qu'on a aperçu dans la bande annonce. On a hâte de voir ce que ça donne.

  3. Deadpool (10 Février)
    Evidemment, comme les 5 années qui l'ont précédées, 2016 risque d'être une très grosse année niveau super héros. Deadpool, le héros bad-ass révéré par les Nerds mais plutôt inconnu du grand public va donc enfin connaître la renommée qu'il mérite.

  4. Suicide Squad
    Tout le monde a peur du Joker/Jared Leto. Mais si vous vous rappelez de l'avant Dark Knight, vous savez que plein de gens étaient déjà sceptiques quand Heath "Brokeback Mountain" Ledger a pris le rôle dans ce qui s'es avéré être le chef d'oeuvre de Nolan. Alors, patientons et régalons nous de voir cette Justice League des bad guys débarquer sur nos écrans.

  5. Le Livre de la jungle (13 Avril)
    S'il y a un film qui risque de nous mettre une belle tarte visuelle en 2016 c'est bien le nouveau Disney orchestré par Jon Favreau. Film hybride qui contient des prises de vues réelles, de la motion capture (sur les animaux et sur les mouvement de caméra), le livre de la jungle va tenter de redonner vie à des persos qu'on aime tant. Seul bémol, ce n'est pas Eric Zemmour qui joue Kaa...

  6. Le monde de Dory (29 Juin)
    Les fans du premier (qui ne l'est pas) doivent être actuellement dans un état schizophrénique. D'un côté, ils ont hâte de retrouver l'univers de Nemo, et d'un autre ils ont peur que le film soit un massacre. Rassurons-les, même si faire une suite c'est casse gueule, on sait que les gens de Pixar se débrouillent quasiment toujours bien dans cet exercice (Toy Story 2 et 3, Monstres Academy).

  7. Pattaya
    Après les kaïras qui avait surpris tout le monde il y a 4 ans, le nouveau film de Frank Gastampide pourrait bien être l'énorme carton français de l'année. Avec Gad Elmaleh, Malik Benthalah et Ramzy au casting, on mise sur 5 million d'entrées minimum.

    https://www.youtube.com/watch?v=qlCaClUbfc8&ab_channel=Bande-annoncesOfficiellesenVFetenVO

  8. Ave César (17 Février)
    Le nouveau film des frères Cohen avec un casting parfait : George Clooney, Josh Brolin, Scarlett (oui on dit que Scarlett), Jonah Hill et Channing (t'as vu on vient de le refaire).

  9. Silence (Pas de date sortie encore)
    Parce qu'un nouveau Scorcese c'est toujours un événement, on est excités. Pourtant, tout ce qu'on en sait pour l'instant c'est que c'est l'histoire de deux missionnaires portugais qui partent au Japon et qu'on retrouvera Liam Neeson et Adam Driver.

    silence
    source photo : Silence
  10. Midnight Special (2 Mars)
    Le nouveau du film du mec derrière Take Shelter et Mud parle d'un père et de son fils contraints de devenir fugitifs quand des fanatiques religieux et le gouvernement se mettent à les pourchasser. Un film qui contrairement à ses précédents opus pencherait vers le genre de la science fiction. Tout ça sent très très bon.

  11. The Revenant (24 Février)
    "It's Oscar time for Leo". Là si il l'a pas on lui conseille vraiment de changer de profession. Bon sinon à part ça, c'est le nouveau Inaritu qui fait quand même très rarement des croûtes et on retrouve aussi Tom Hardy au casting, donc on y croit à fond.

  12. Chocolat (3 Février)
    Depuis que la Duj' s'est un peu écarté des écrans français, Omar a pris la place tant convoité d'acteur le plus bankable de France. Ici, il endossera le rôle de Chocolat, un clown qui fut le premier artiste français noir à connaitre le succès. Il formera un duo avec James Thiérée, une des plus grandes stars du cirque dans le monde (et qui est accessoirement le petit fils d'un type dont vous avait peut être déjà entendu parler : Charlie Chaplin).

    https://www.youtube.com/watch?v=Y_bNrhHGpAc&ab_channel=lecoqgaulois

  13. Star Wars Rogue One (14 Décembre 2016)
    Un nouveau prequel dont l'action se situe entre l'épisode III et l'épisode IV. Ça peut être une bonne idée. En fait, on se dit que comme The Force Awakens ne nous as pas déçu et que Disney est bien parti pour nous envoyer trois films Star Wars à l'année, le film même s'il ne s'avère pas top, sera un bon moyen de nous faire patienter avant le VIII.

    233515
    Crédits photo (creative commons) : Star Wars : Rogue One
  14. Creed (13 Janvier)
    Rocky Balboa (Rocky 6) était déjà un des meilleurs de la série et les critiques sont dithyrambiques, donc dire qu'on attend ce film avec impatience est un euphémisme. On a hâte de voir le fils Creed mettre des grandes tatanes.

  15. S.O.S Fantômes/Ghostbusters (24 Août)
    Ghostbusters 3 était en chantier depuis 20 ans, mais n'a finalement jamais vu le jour. C'est donc un reboot auquel on aura droit. Alors oui, le reboot d'une grosse franchise des années 80 c'est aussi original qu'un Tonton bourré qui dit "Je dis pas qu'il y'en a trop mais enfin quand même on est plus chez nous", mais là, les producteurs ont eu une idée géniale : mettre un casting entièrement féminin. Et pas des tanches en plus : Kristen Wiig, Melissa McCarthy et Kate McKinnon. Avec Paul Feig aux manettes (Freaks ans Geeks, Mes meilleures amies) on a peut être une chance de voir un vrai bon film.

    CWc_ocLW4AA_HMR
    Crédits photo : Ghostbusters 3
  16. Mais aussi
    Personnal Shopper d'Oliver Assayas, Warcraft, Doctor Strange, Independence Day : Resurgence , The Raid Redemption, Trumbo (avec Bryan Cranston, John Goodman et Louis CK), Popeye, etc.

Et vous vous attendez quoi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :