Grêve nationale pour la défense de la retraite à 60 ans. Et tout ça c'est la faute de Mitterrand, salaud. On devra donc travailler plus, pour gagner pareil. Et continuer de venir au travail tous les matins à 60, 61, 62 ans... sans trop savoir encore maintenant quand cela s'arrêtera. Forcément, venir au boulot avec une canne, ça aura des répercussions sur la vie au travail et ailleurs...

  1. L’audience des Chiffres et des Lettres va en prendre un sacré coup : et je te parle même pas d’Arabesque. Derrick a bien fait de mourir finalement.
  2. Il faudra désormais ajouter un module "Santé" sur le CV à côté de "Formation" et "Expériences": pour y mettre la date des dernières maladies.
  3. Il va falloir bloquer l'accès à Senior Planet depuis le boulot: beaucoup plus chronophage que Youtube.
  4. On aura désormais du pain sans sel à la cantine: et de la purée tous les jours. Ou de la viande très tendre.
  5. Tu pourras enfin demander à tes collègues comment c'était la libération de Paris: et la télé noir en blanc aussi, allez raconte...
  6. Il faudra réussir à caler les déplacements pour le boulot entre 2 chimios pour la prostate: et se déplacer en bateau croisière plutôt qu'en avion.
  7. Les formations "Anglais" ou "Excel" vont être remplacées par des cours de "Mémoire" et de "Sudoku": on s'adapte, on s'adapte...
  8. Les plus vieux viendront au boulot avec leurs petit-enfants: c'est parce que mamie travaille qu'elle doit arrêter de les garder, non ?
  9. Les Comités d'Entreprise vont pouvoir lier de nouveaux accords avec les pompes funèbres: - 15% sur le cercueil meurisier, c'est quand même autre chose qu'une réduc au Club Med Gym.
  10. On va régler le problème des retraites vu qu'il n'y aura plus de retraités : -si tous les retraités travaillent, on va la payer pour qui la caisse de retraite ? Ca se tient ce que tu dis.

Et vous, vous en voyez d'autres des conséquences de la retraite à on-sait-pas-combien d'ans ?

Top écrit par David, topiteur combattant