Les commentateurs sont une espèce chère à tout bloggeur, ils font vivre les blogs et sont parfois attachants, parfois horribles, parfois ils sentent mauvais et parfois tu sens que même quand ils parlent ils font des fautes d’orthographe. Ils sont comme les bactéries, sales mais salutaires. Un cri d’amour du blog "vieux felin" à tous ceux qui rendent les blogueurs moins seuls...

  1. Le Proche Parent: Tu viens d’ouvrir ton blog, t’as 3 visiteurs uniques et 6 pages vues dans tes stats, dont toi. Tu rafraîchis sans relâche ta page dans l’espoir de voir un commentateur arriver et te dire que t’es trop-über-mind-blowing comme blogueur. A la place, tu lis: Mamouninette said:« Ma Chichouille! Très bien écrit ton blog, persévère! Je suis fière de toi. Bisous tous doux, Lol! Ta Mamouninette qui t’aime. PS: Mets ton pull, j‘ai froid.»
  2. Le Skyblogger: Tu es content parce que désormais, tu as 6 visiteurs uniques et 10 pages vues, dont quelqu’un qui cherche : « Coups de pieds couilles par chinoises en tongs » sur Google et ça te laisse perplexe. Tu commences à te dire qu’il faudrait référencer ton blog et te voilà parti à écumer tous les annuaires du web 2.0. Grave erreur: Jpcu54158 said: « Tro bien ton blog lol!!! É vien jété un oye sur mon blog é lés plin d coms chak com lésé é renduts !!! Vien sur mon blog !!! Lol expdr! ». Y’a pas à dire, le Slyblogger, ça tâche.
  3. Le Prolixe: le Prolixe a raté sa vocation, Le Prolixe aurait dû ouvrir son propre blog. Souvent, Le Prolixe est hargneux et le fait savoir. Chacun de ses commentaires est long comme un jour sans pain et pas toujours des plus compréhensibles: Le Requin said:" Mais t’as trop raison, d’ailleurs, j’me disais pas plus tard que tout à l’heure quand je réparais mon toasteur que cette polémique autour du voile est ridicule [80 lignes plus tard] C’est pour ça que je propose de tous les égorger. ». Ouais il fait peur aussi…
  4. Le Preum’s: Le Preum’s a un sérieux problème. Je sais pas trop lequel mais une chose est sûre, y’a un truc qui tourne pas rond. Le Preum’s a un seul et unique but dans la vie du ouèbe, celui d’être Preum’s à commenter. C’est pas forcément un fan absolu, hein. Nan. La preuve: « Dips said: "Preum’s! J’ai pas encore lu l’article, je voulais juste être Preum’s. Il a l’air sympa ton blog, connaissais pas… »
  5. Le Stalker: Le Stalker est LE commentateur que je ne souhaite à personne et c’est pas faute d’être peau de vache. C’est celui qui te suit et pas que dans ses flux RSS. Dans la vraie vie aussi. Possibilités que le Stalker porte sur lui un objet qui fait mal: flingue, cutter, corde à piano. « Le Corbeau said: Tu étais très belle hier quand tu es sortie de chez toi. J’adore ta façon de te retourner quand tu fermes la grille. Cette robe verte te va à ravir, elle est tellement légère, on doit pouvoir la couper facilement. Au fait, tu n’aurais pas dû acheter cette tomme de Savoie, j’ai goûté elle est pas terrible. »
  6. L’Excité du Bescherelle: Lui, c’est bien simple je le hais. Le seul et unique but de l’Excité du Bescherelle, c’est de repérer une faute d’orthographe. Il traque tes archives à la recherche d’une coquille ou d’une erreur d’accord. LeGrosChieur said: "J’ai le droit de faire chier un peu (pour mon 1er commentaire en plus) ? (en même temps faire chier c’est un peu ce que je sais faire de mieux)Non, parce que « looseuse » ça n’existe pas, c’est « loseuse » avec un seul O… Si, si malgré toutes tes emmerdes, tu peux mettre qu’un O. Chouette, hein ? » Mais ta gueule, quoi!
  7. Le Qui Fait Sa Pub: Le Qui Fait Sa Pub a un blog et commente chez les autres avant tout pour faire connaître sa petite crotte. Bon c’est un peu le principe des blogs: si tu commentes sur des blogs connus, ça t’attire forcément un ou deux visiteurs de plus. Moi ça me fait un peu vomir dans ma bouche mais bon… Pikassiette said: "www.petitecrottedemoi.com »
  8. Le Très Drôle: Lui, je l’adore. C’est un peu l’équivalent du Chouchou de la maîtresse. L’Imberbe said: "Je cherchais un site sur les chats, parce que j’aime ces braves bêtes attachantes et attachées. Et comme j’ai toujours préféré que mes partenaires chats soient disons…mûrs j’ai tapé « Vieux Felin Attachés et Fessés » sur google. Et je suis tombé sur l’Education Féline. Alors bon j’ai pas tout lu parce que entre temps j’avais trouvé des vidéos intéressantes sur xhamster mais le titre m’a fait rêver. Dresser toute une bande de chats à assouvir mes désirs, que rêver de mieux? Depuis je suis avidement ce blog.Et j’ai quelques suggestions. Pourquoi ne pas mettre un peu plus de LolCatz? ». Bien sûr, la drôlerie du commentaire est à replacer dans le contexte adéquat.
  9. Ce qui nous amène au Pas Drôle: Il est attachant, il fait de son mieux mais non, ça marche pas. Possibilités que les autres commentateurs se foutent un peu de sa gueule: LeDrôle said: "lol qu’est-ce que t’as, VF, t’as pas eu ton Whiskas ce matin? Tu préfères le Sheba? T’as raté la litière en faisant popo?". On lui souhaite une brillante carrière comme assistant de Jean Roucas.
  10. L’Amoureux transi: Chaque fois que tu postes un billet il est là, il t’admire et te le fait savoir plus que de raison. C’est bien simple, tu posterais ta liste de courses il continuerait à liker comme un perdu: Mark Darcy said: «Viens je t’enlève sur un cheval blanc et je te fais sauvagement l’amour dans l’écume et le lichen parce que t’es trop la femme de ma vie, en plus je suis sûr que t’es grave bonne et que tu suces vachement bien. Veux-tu m‘épouser?». J’en ai pas de ce genre, je sais pas trop comment je dois le prendre…

Et vous, vous vous reconnaissez dans ces profils ?

Crédits photo (creative commons) : duncan