Quelques heures à tuer dans un Paris-Marseille (marche avec aussi avec un Lille-Bordeaux). Quelques heures qui peuvent être bien agréable si on s'y prépare bien. Dans le train, il y a plein de choses à faire.

  1. Manger des Pringles : la junk food dans un train c’est permis, parait que le corps n'en tient pas compte.
  2. Regarder quelqu’un qui lutte désespérément contre le sommeil: avec la tête qui tombe tout d'un coup, puis remonte, se réveille un peu, et recommence. Filet de bave en prime.
  3. Demander à quelqu'un au bout de 1 heure vers quelle heure on arrive à Lyon, quand vous savez que vous êtes dans un train pour Bordeaux: la panique de quelques secondes sur son visage vaut souvent le coup.
  4. Essayer de deviner le film que mon voisin regarde: en espérant qu'il ne s'agit pas de "l'ouvreuse n'a pas de culottes", ça pourrait être gênant.
  5. Lire Voici: comme pour les Pringles, on a le droit de se pourrir la tête en train, ça reste pas. Par contre pas le droit de l'acheter, faut le trouver ou le demander à un voisin. Sinon reportez vous sur TGV Mag. Oui le truc qui traine sur les sièges quand on arrive. Lisez-le, étonnement, c'est pas mal.
  6. Finir un bouquin: se laisser porter, haletant, par les dernières pages. Puis le fermer, et relever la tête et re-découvrir le monde qui vous entoure, calmement. Des heures en train, ce sont des heures de passage, des heures volées, l'endroit parfait pour faire la transition entre l'évasion de votre livre et la réalité de votre vie.
  7. Coller ma tête contre la vitre en attendant de me faire surprendre par un train dans l’autre sens: tu sais que ça va arriver, et tu ne peux pas t'empêcher d'être surpris. Un petit plaisir pas cher.
  8. Attendre que tout le monde sorte pour descendre: plutôt que se lever en restant 5 minutes dans l'allée avec son blouson, son sac. Un train tout vide, c'est bizarre, on se dit qu'on ne devrait pas être là.
  9. Regarder le reflet de ma jolie voisine dans la vitre en faisant semblant de regarder dehors: bien jolie la petite dame.
  10. Des tops: on se refait pas.

Et vous, vous faites quoi pour passer le temps en train ?

Crédits photo (creative commons) : atzu

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.