Quand l'impossible arrive, comment réagir ? Pour ne pas sombrer en quelques minutes et passer sur son temps sur Twitter à s'en plaindre, Topito vous donne les clefs pour réagir vite et survivre sans crainte lorsque le grand manitou du Web ne réponds plus. Dans tous les cas, ça ne devrait pas être long, pas d'inquiétude. Petit top version manuel de survie.

  1. Appeler un ami pour voir si Google est par terre chez lui aussi: et échanger avec lui en disant que "ouais c'est dégueulasse, il pourrait prévenir, même pas un mail, rien, pas une carte postale, les salauds". Ca soulage.
  2. Utiliser Yahoo!: ou Bing. Ou même Voilà. Pour ce dernier, c'est juste pour déconner un peu.
  3. Placer une planisphère sur votre écran et faite tourner votre chaise de bureau pour simuler le zoom de Google Maps: une techno du pauvre qui fait son effet.
  4. Demander à vos collègues où trouver des photos de Britney Spears nue: il doit bien y en avoir un qui en a imprimé quelques unes.
  5. Expliquer à votre mère que "non ce n'est pas Internet qui est par terre, c'est juste Google": "Ben c'est pareil non ? Ben Non. Enfin si. Mais non."
  6. Sortir une vieille carte routière pour vous rendre chez un pote puisque Google Maps est par terre aussi: et réussir à la replier sans se faire un noeud au cerveau.
  7. Chercher votre minitel au grenier: au cas ou ça durerait un peu.
  8. Taper n'importe quoi dans la barre d'adresse en espérant que ça marche: on ne sait jamais.
  9. Passer à la version papier de Google: méconnue certes, mais très utile quand même
  10. Paniquer: Oh mon dieu, on va tous mourir. C'est possible oui. Amen.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top inspiré de l'excellent BB spot

Crédit Photo: Dullhunk