
A l’heure du quarantième anniversaire de l’assassinat de Martin Luther King (aujourd’hui même), hommage musical à l’homme qui a eu un rêve & à tous les artistes de Music Black de l’époque qui se sont investis, à travers leurs chansons, pour dénoncer toutes les formes d’oppression, de racisme & de non respect des droits civiques que la communauté noire américaine a subi.
- Marvin Gaye – Inner City Blues
- Sam Cooke – A Change Is Gonna Come
- Syl Johnson – Is It Because I’m Black?
- Gil Scott-Heron – The Revolution Will Not Be Televised
- Donny Hathaway – The Ghetto
- James Brown – Say It Loud – I’m Black and I’m Proud
- Gene Harris – Don’t Call Me Nigger Whitey
- Sly & The Family Stone – Everyday People
- Nina Simone – Mississippi Goddam









4 commentaires
J’aurais bien ajouté « We people who are darker than blue » de Curtis Mayfield (http://youtube.com/watch?v=1rOrV7C7...)
Avant Martin Luther King, il y a eu aussi http://www.deezer.com/track/32735 Strange Fruit par Billie Holiday
U2 – Pride (In the name of love)
http://www.youtube.com/watch?v=k04K...
dans les bluesman, il y en a un moins connu, même époque que MLK. il s’appelle JB Lenoir, mort dans les années 60 des suites non soignées d’un accident de voiture (écouter alabama blues et alabama march).
Un truc à dire ?
Pour afficher votre image sous votre pseudo, il faut vous inscrire au service Gravatar avec la même adresse email que celle de votre commentaire.