Allez, avouez, quand vous allez faire du shopping à Paris, c’est pour vous la péter en vous montrant dans les boutiques les plus chics, les plus tendance, bref celles qui claquent le plus mais dans lesquelles vous ne pouvez rien acheter. Même que vous marchez la tête haute en essayant de rester naturel et que vous vous cachez des vendeurs pour vous prendre en selfie avec le décor. Mais on vous juge pas hein, on vous comprend ! On vous donne même notre liste des boutiques les plus impressionnantes de la capitale pour continuer votre petit manège, parce qu’à rêver, il n’y a rien de mal !

1. Abercrombie

En passant le portail aux pointes dorées et la petite allée bordée d’arbres taillés, on a l’impression d’entrer à l’Élysée ! Mais non, on est chez Abercrombie, le temple des beaux mecs bodybuildés. La boutique est immense, 1900m2 répartis sur trois étages, ça sent le parfum, le sol brille (normal, un mec est payé pour l’astiquer à longueur de journée), bref on aime ou on n’aime pas mais ça fait son petit effet.

2. Galeries Lafayette

En découvrant les Galeries Lafayette pour la première fois, on ne peut réfréner un petit « waouh » ! D’abord parce qu’on est impressionné par ses 70 000m² de surface de vente, puis par sa magnifique coupole Art Nouveau qui surplombe les cinq étages et leurs magnifiques balcons. Il y a trois bâtiments en tout, dont un exclusivement consacré à la gastronomie, le Lafayette Gourmet et une terrasse sur le toit pour faire coucou aux gens en bas !

3. Hermès

1400m2 c’est la surface (très modeste !) de cette boutique de la rue de Sèvres, installée dans l’ancienne piscine de l’hôtel Lutétia, et dont on retrouve d’ailleurs les mosaïques colorées. Le plafond est haut, tellement haut que l’architecte a pu y installer trois immenses cabanes de 9 mètres de haut en lames de bois tressées, pour y exposer des collections éphémères. Pas encore séduits ? Sachez que l’on peut aussi y profiter d’un salon de thé, d’un fleuriste et d’une librairie.

4. Merci

Merci n’est pas une boutique chic, mais un concept store mode et déco solidaire qui plait beaucoup aux bobos ! Il faut dire qu’on peut y profiter de beaux et grands espaces, trois au total, dont une boutique d’objets et vêtements chinés très hype, une fleuristerie et un café littéraire très cosy. Devant sa déco si design et ses 1500m2 au total, nos yeux disent merci.

5. Patrick Roger

Il y a une réplique du Penseur d’Auguste Rodin en vitrine, des sculptures d’animaux géantes et des installations végétales à l’intérieur,  mais nous ne sommes pas dans un musée ni une galerie d’art ! Toutes ces œuvres sont entièrement en chocolat et sont réalisées par Patrick Roger, un grand chocolatier. Nous sommes dans sa boutique qui s’étend sur trois étages, et qui a de quoi impressionner.

https://www.instagram.com/p/BFeHwXAxZs7/

6. Maison Guerlain

Ok, c’est bling bling, mais qui peut se vanter de rester de marbre devant cette boutique de 1000m2 sur quatre niveaux, qui met le paquet côté matériaux chics et dorures ! Flacons de parfums soufflés par Baccarat, lustre décoré de mailles dorées, marbre, on est rapidement scotchés. Mais ce n’est rien comparé au couloir du premier étage recouvert du sol au plafond de 350 000 mosaïques d’or.

7. Boutique Lindt

Vous êtes fan de chocolat, n’y allez pas, vous risqueriez un AVC. En plus d’être la plus grande boutique Lindt dans le monde grâce à ses 300m2, ce magasin du quartier de l’Opéra abrite un chocolat bar où sont proposés des boissons et des desserts à base de chocolat de la marque, dont une glace à se damner. Cela va sans dire étant donné le quartier, mais le lieu est plutôt chicos…

8. Le Bon Marché

Le design étrange de ses imposants escalators centraux est décrié, mais qu’importe : le Bon Marché se visite et s’admire, pour la simple est bonne raison qu’il s’agit du premier grand magasin parisien et qu’il est particulièrement chic et spacieux. Il abrite notamment la Grande Épicerie de paris, une sorte de supermarché de luxe où l’on trouve plein de produits du monde entier, mais également plusieurs restaurants et un espace maison qui ressemble à un loft géant…

9. Dior

Dior est une marque qui se veut classique et moderne à la fois, et sa luxueuse boutique de l’avenue Montaigne s’en fait le témoin. Cela donne quelque chose d’assez étonnant, sorte de mix entre un décor classique du XVIIIème siècle, et des touches contemporaines comme des salons couture et épurés et des projections de vidéos sur les murs. Le tout sur une surface de 1200m2, Dior… on adore ?

https://www.instagram.com/p/BJlhm4SjLlx/

10. Prada

Si vous aimez votre reflet, courez chez Prada rue du faubourg Saint-Honoré ! Cette boutique n’est que miroirs, transparence et contrastes, bref les designers se sont amusés avec l’espace et la lumière et ont dû pour ce faire disposer d’un bon petit budget ! Lucarnes transparentes, escalier en marbre noir, vitrine circulaire en cristal pour les chaussures, divan en velours vert, tout est un peu particulier, mais mérite de s’y arrêter.

C’est bon, on vous a calmés ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :