brandao

J'en vois déjà hurler contre le titre de ce top. "Anti-marseillais" topito ? Pas du tout, une bonne partie de la France voit et veut que l'OM soit champion, et sur le principe on n'a rien contre non plus. Rien que pour changer un peu et voir une autre équipe brandir "hexagoal", le trophée en forme de pneu. Mais est-ce vraiment rendre service aux marseillais et à la ligue 1 que d'être champion cette année ? 10 bonnes raisons de croire le contraire...

  1. Parce que Zubar et Samassa seraient eux aussi champions de France : et on finirait aussi surement par dire que Brandao est technique. La vie serait donc trop injuste.
  2. Parce que sinon l'Equipe va s'en donner à coeur joie sur les recrutements stratosphériques que va faire l'OM pour gagner la Ligue des Champions : Drogba va donc logiquement venir, Ribery ne sera pas loin non plus. Et Trézeguet aurait d'ailleurs déjà trouvé une maison dans l'arrière pays.
  3. Parce que Gerets qui aura atteint ses objectifs va partir dans la foulée, ayant tiré le maximum de son équipe : déclenchant une vague de départ aussi chez les joueurs. Et qu'il faudrait tout reconstruire. Avec Anigo. Et Samassa. Un bonheur n'arrive jamais seul.
  4. Parce qu'Aulas risquerait de vouloir déménager en Provence pour briguer doucement la présidence de l'OM : ayant été trop longtemps du côté des vainqueurs, le monsieur perdrait doucement la tête. Même si on avait déjà un doute avec le recrutement de Keita.
  5. Parce que M. Pokora, grand supporter marseillais porté par l'élan de la victoire, finirait par se dire qu'il doit fêter ça en sortant un nouvel album : et moi je vous le dis "doit-on vraiment tout supporter quand on aime le foot" ?
  6. Parce que Claude Puel risque de parler encore moins fort en interview et on est déjà à la limite de l'audible : oui, il faut penser à celui qui resterait injustement dans les médias comme "celui qui a finalement fait perdre Lyon".
  7. Parce que ça confirmerait que Djibril Cissé est définitivement maudit : des jambes cassées, des choix de club toujours judicieux, le bon timing, bref la grande classe.
  8. Parce que Boli et Waddle pourraient avoir envie de fêter ça en refaisant un single : "We've got a feeling" qu'ils chantaient à l'époque. Pas nous.
  9. Parce qu'on risque de ne plus voir personne d'autre à la télé la saison prochaine : déjà que l'OM est diffusé une fois sur deux, ça risque de devenir "Canal + de OM TV".
  10. Parce qu'on risque de aussi de se taper des dizaines d'années partout en France le maillot Jacquart qui aura porté bonheur : et le problème de la mode c'est que ça viellit mal...

Et vous, vous en voyez de bonnes raisons pour que l'OM ne soit pas champion cette année, si on met de côté le fait que vous êtes lyonnais, bordelais ou lillois ?

Retrouvez plus de tops sur sur le foot chez Yahoo! Sport

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :

Vous avez vu une actu marrante cette semaine ? Proposez-la nous !