Papa est parti, ça y est, dans un dernier discours et une dernière petite vanne antisémite, pour la déconne. Et Bruno, qui ressemblait un peu trop à papa, mais sans la même gouaille, a perdu. C'est donc à Marine, la fille, de prendre la suite, même si c'était déjà le cas. C'est elle qui guidera ce beau parti d'amour et de paix vers la victoire en 2012. Ca pourrait faire sourire, mais pas tant que ça. Un peu quand même. Alors pourquoi on devrait être attentif à l'arrivée de Marine ?

  1. Parce que l'adage "Tel père, telle fille" n'a jamais été aussi vrai: vous aimiez Jean Marie ? Vous adorez la fille. Et inversement.
  2. Parce que la blondeur angélique des cheveux ne cache pas la dureté des propos: attention aux mirages capillaires et aux emballages.
  3. Parce qu'en divisant la droite, elle pourrait finir par faire gagner la gauche: et là, faut se l'avouer hein, personne n'est prêt.
  4. Parce qu'on ne pourra plus faire de blagues sur les blondes sans que le FN crie au complot: et nous, c'est les seules blagues qu'on connait.
  5. Parce qu'il faudra bien qu'une femme gagne un jour en politique, c'est statistique: et elles ne sont pas nombreuses. Alors ses chances augmentent. Alors on flippe.
  6. Parce que quand tout va mal, c'est tellement simple d'en rajouter une couche en pointant quelqu'un du doigt: surtout si le quelqu'un vient d'ailleurs.
  7. Parce que les (nombreux) fans de Papa ne la laisseront pas tomber: fidèle, je suis resté fidèle.
  8. Parce que le style, plus light que celui de papa, sera plus fédérateur: fini les grosses blagues bien salaces et racistes. On dira la même chose, mais sans gros mot, parce que ça c'est mal.
  9. Parce qu'elle est avocate de formation: et que dans tout avocat il y a un commercial qui s'ignore. Donc quelqu'un capable de faire croire un peu n'importe quoi à n'importe qui en rapportant ça au bon sens.
  10. Parce qu'on vous le dit, foi de Topiteur: méfiez-vous des contrefaçons.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par David, topiteur de retour

Crédits photo (creative commons) : OmarRiva