hand

Crédits photo (creative commons) : Singapore 2010 Youth Olympic Games

Alors que s'ouvre en Espagne le championnat du monde, l'équipe de France de Handball masculine va tenter d'entrer encore un peu plus dans l'histoire en essayant de remporter un cinquième titre. Avec un tel palmarès, nos joueurs devraient être des dieux vivants. Mais ce sport est continuellement détrôné par le sacro-saint football. A l'heure ou notre footchebole national tente de redorer un blason bien amoché, intéressons-nous à la petite balle ronde et posons-nous enfin la vraie question : Le handball, ça serait-y pas mieux que le foot ?

  1. Le Palmarès
    En quinze ans, le handball en France (hommes et femmes confondus) c'est 5 titres de champions du monde, deux championnats d'Europe, deux titres olympiques, plus un paquet de podiums. Un palmarès unique parmi les sports co et qui à ce rythme va encore le rester un moment.
  2. Des pros (oui)
    Depuis 1992, l'équipe de France de Hand est passée de ''Barjots'' à ''Experts''. Depuis 1998, celle de Foot est passée de ''Experts'' à ''Pov Type''. Choisis ton camps, camarade.
  3. C'est court et c'est bon
    Si vraiment vous n'aimez ni le foot ni le hand, au moins le handball ne dure que 60mn et les grandes compétitions internationales, guère plus de deux semaines.
  4. Des actions "funs"
    "Roucoulette", "Chabala", "Kung-Fu", c'est quand même bien plus funky que "passement de jambe", "petit pont" ou "coup du sombrero". Et en plus au hand, on les voit presque à chaque match.
  5. L'apaisement du foyer
    Avec le handball, fini les heures passées à expliquer la règle du hors-jeu à nos charmantes épouses, il n'y en a pas. Au hand, les charmantes épouses, on les envoie parier.
  6. Un sport qui met l'accent sur le confort
    Les problèmes climatiques, les terrains gelés ou gorgés d'eau, la question du gazon synthétique ou naturel, on ne connait pas dans nos salles couvertes et chauffées.
  7. Un sport moderne
    Deux arbitres sur le terrain, c'est mieux qu'un seul. C'est pas demain la veille que l'on parlera de la ''main de dieu'' au handball. Ah bon, ça se joue déjà avec les mains ? Oui mais ''pied de dieu'' ça sonne mal, donc pas de polémiques inutiles.
  8. Un suspense de malade
    Cinq buts d'écart à cinq minutes de la fin, au handball, et rien n'est joué. La même chose au foot...
  9. Des canons en short
    Niveau spectacle et intérêt, le hand féminin n'a pas beaucoup à envier à son homologue masculin, et c'est l'un des rares sports dans ce cas. En plus, elles sont même plutôt charmantes nos handballeuses (ahh, Paule Beaudoin... Ahhhh, Sophie Herbrecht... ): http://www.ff-handball.org/index.php?id=309
  10. Un sport qui a la classe
    « Le Handball est un sport inventé par les allemands (ou les danois, il y a controverse...) qui se joue à 7 contre 7 et à la fin c'est toujours la France qui gagne».

Top écrit par videolo

Crédits photo (creative commons) : Singapore 2010 Youth Olympic Games

Retrouvez toutes nos vidéos "Foot" sur notre chaine Topito Foot