La ligue 1 est de retour, oyé braves gens. Et avec elle son lot de transferts alléchants, de buts foireux, de match survendus par Canal, de match au sommet tous les week-end, de "on refait le match".... Bref on est impatient. En vrai. La preuve, c'est qu'à nos yeux la coupe du monde passe loin derrière le top du football français...

  1. On a le droit au Canal Football Club une seule fois par semaine: ce qui semble être un rythme largement suffisant pour un être humain normalement constitué.
  2. Van Bommel ne sera pas là: alors oui vous me direz il reste Cyril Rool, boucher de père en fils aussi, mais c'est pas pareil, on s'y est attaché au petit, c'est le nôtre. Le boucher du coin, c'est toujours le meilleur.
  3. Le championnat devrait normalement être "Vuvuzela Free": les "oh hisse enculé" à chaque dégagement de gardien ne seront donc plus couverts. Et ça c'est un vrai plus.
  4. Le PSG a intrinsèquement le potentiel pour faire aussi bien, voire mieux que l'équipe de France niveau scandale: et le tout sur une saison s'il vous plait, pas un simple suicide collectif en 10 jours.
  5. La ligue 1, c'est beaucoup moins frustrant au final: on y a peu près la même moyenne de but par match (2,4) qu'à la coupe du monde, mais avec des joueurs moyens et un meilleur buteur à 18 buts sur 38 matchs, on s'y attend un peu, forcèment.
  6. On va avoir droit à des derby incroyables: Le fameux Lorient-Rennes, l'illustre Nice-Monaco, le très tendance Lens-Valenciennes. C'est quand même autre chose que Brésil-Argentine.
  7. TF1 n'ayant pas les droits, on sera privé des commentaires de ce diable de Christian JeanPierre: et de ses "attention" sur une touche, de ses "oh j'adore iniestaaaa"...
  8. Parce que tous les joueurs vont pouvoir à nouveau nous balancer de "prendre les match après les autres", nous expliquer qu'ils étaient surtout "bien en place" et que "l'important c'est les 3 points": bref la ritournelle qui nous montre que oui, les stars en short tellement captivantes au micro sont de retour.
  9. Parce que Orange Sport a les droits de diffusion de la L1: et Denis Balbir a donc officiellement à nouveau un travail. C'est peut-être un détail pour vous...
  10. Parce que Germain le Lynx vaut largement Zakumi le léopard: et même que si on faisait un combat à mort de mascottes, on pense que celle de Paris, entraîné au combat rapproché pour sa survie dans les couloirs du Parc, lui mettrait une bonne branlée.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :