2009 se termine doucement, mais sûrement. C'est le moment des faux « bonne année ! » sur TF1 et France 2 tournés en plein après midi 15 jours avant. C'est aussi le moment des résolutions à la con que l'on ne tiendra pas au delà du 15 janvier, bien qu'on ait juré le contraire. Et c'est aussi le moment de se dire qu'on attend 2010 avec impatience. Et qu'il y a même 10 bonnes raisons pour ça.

  1. Pour oublier 2009 et Michael Jackson qui n'en finit pas de mourir, mais en fait pas vraiment: une bonne fois pour toute MJ, RIP. Ripe de là même.
  2. Pour voir (et comprendre?) la dernière saison de Lost : on va enfin savoir ce que foutait cet ours polaire sur une île tropicale et si Jacob est bien le demi-frère caché de Régine.
  3. Pour s'émerveiller pendant la prochaine coupe du monde de foot en juin: la première en Afrique, la France gagne, Thierry Henry marque le but victorieux du cul, et tout le monde porte un t-shirt "I love Domenech".
  4. Pour voir Johnny Hallyday refaire le Stade de France: c'est pas qu'on en a envie, mais on a tellement peur d'en prendre plein les dents pendant des mois s'il venait à nous faire une Michael...
  5. Pour ne plus entendre le bien lourdeau "2009, année de la meuf" : surtout que c'était moyennement vrai. Et migrer en douceur vers "2010, une année Peace". Comment ça c'est pire ?
  6. Pour voir Jean Sarkozy prendre la tête de l'UMP, démocratiquement-si-si, et l'annonçant dans un Lip Dub d'Aznavour "je me voyais déjà": ensemble, tout devient possible.
  7. Pour découvrir la déjà fameuse nouvelle tablette Apple qui va changer le monde: si, si , Steve Jobs l'a dit alors tu vois... Ca devrait te connecter à Internet de partout, donner à manger à toute la planète, et arrêter les Tsunami. Puissant quoi.
  8. Pour se délecter d'une année cinéma pleine de promesses : un mois de janvier avec un nouveau Clint Eastwood et un nouveau Frères Cohen ne peut être qu'une grande année. Quoiqu'il y a aussi les grands débuts de Lagaff au ciné. Dommage, ça partait bien.
  9. Pour arrêter de fumer, enfin : pour la 6ème fois en 6 ans.
  10. Pour découvrir la nouvelle version de Topito et se dire "mon Dieu, vraiment quel excellent site, si seulement j'avais eu l'idée d'en créer un pareil, ma vie serait plus réussie": rien que ça oui.

Et pour vous, quelles sont vos bonnes raisons de passer en 2010 ?

crédits photo (creative commons) : pfala