Le ¼ d’heure de gloire de Warhol ça vous dit quelque chose ? La célébrité, les flash, les vacances à Saint Barth, les problèmes d’impôts… Et pour ça, vous préfériez ne pas avoir à passer dans « Confessions intimes » sur TF1 ? Alors il vous reste une chance. Si vous aimez le ciné, participez à un concours de création de pub en video, et devenez une star, au moins dans votre immeuble et pour le prochain de repas de Noël en famille. Et en plus, si vous êtes bon, vous pourrez gagner une télé. Pour encore plus regarder la télé. Elle est pas belle la vie ? Mais d’abord pourquoi vous le feriez ce concours de pub ?

  1. C’est le moyen le plus rapide et le plus sûr pour être célèbre : il y aussi annoncer sur Internet qu’on va buter toute son école, mais c’est plus risqué
  2. Y’a une télé ailletèque à gagner : On dira ce qu’on voudra, mais Louis La Brocante en HD, c’est quand même autre chose
  3. Depuis tout petit tu rêves d’être réalisateur : et finalement les seules choses que tu filmes c’est le petit neveu en train de souffler ses bougies, c’est con non ?
  4. C’est pas un jeu élitiste, le cinéma ça parle à tout le monde: oui, même à toi qui n’a vu que « Bienvenue chez les Ch’tis », et deux fois en plus.
  5. Faire une pub avec un dialogue entre deux objets d’un grand film de ciné, nous, ça nous fait rire : mais si toi les grosses têtes te font chialer de rire, ça va être plus compliqué
  6. Tu as envie de pouvoir répondre « je fais de la pub moi, coco » quand on te questionne en soirée: c’est vrai que ça tape plus « je vends des extincteurs »
  7. Tu n’as jamais rien gagné à un jeu de toute ta vie, et tu veux mettre fin à cette cabale ?: Pas con. Par contre, pas sûr que cette patte te lapin t’aide beaucoup là.
  8. Tu as été recalé à Video Gag avec ton caméscope, et tu veux prouver au monde entier qu’ils ont eu tort : et qu’ils vont s’en mordre les doigts ? Nous aussi peut-être du coup. Et enlève, ce bébé de cette balançoire stp
  9. Tu prends déjà de la drogue, et donc tu te dis que « quelque part la pub c’est fait pour toi » : Bon 99 Francs, c’était un film hein... Dans la vraie vie, c’est pire.
  10. T’as rien de mieux à faire : Ah ouais, quoi ? Tu cherches, tu cherches, mais ça vient pas hein ? Pas de panique, on en est là aussi va…

Et pour vous, d’autres raisons de participer à ce concours ?

Ce billet est sponsorisé. Ca veut dire quoi ? Que des gens nous ont proposé de l’argent, de quoi partir en retraite d’ici une quarantaine d’années, pour parler de ce concours à nos lecteurs. Et pourquoi on l’a fait ? Parce qu’on trouve la campagne plutôt drôle, et le sujet topitesque. Et qu’on n’aurait pas honte de ce billet avec ou sans sponsor. Et qu’on va même méchamment participer au concours.