footy

Tout le football mondial n’a d’yeux que pour "la maison blanche", alias le Real Madrid. J’entends bien sûr Santiago Bernabeu, le nouvel antre du football Champagne et Business. Les artistes, les galactiques II, la meilleure équipe du monde, les superlatifs ne manquent pas. Et pourtant vous, vous ne la sentez pas cette équipe bâtie à coups de millions. Nan, vous n’y croyez pas. Et si on vous proposait d’aller jouer au Real, c’est bien simple, vous n’iriez pas. Il y a même 10 bonnes raisons pour ça.

  1. Vous ne pardonnez pas ce qu'ils ont faits à Faubert : le prendre (par surprise) avec une présentation en grande pompe au stade pour le faire jouer 52 minutes... Il a quand même été sélectionné en équipe de France. Et il ressemble méchamment a Vin Diesel. 2 bonnes raisons qui inspirent le respect.
  2. Vous avez déjà un contrat à honorer avec le Bayern et vous vous retrouvez un peu comme un con : toute ressemblance avec des personnages ayant existés serait fortuite…
  3. Vous n'êtes pas assez cher: là du coup c’est Florentino qui trouve que vous n’avez pas le profil. En dessous de 30 millions, c’est « désolé ça sera pas possible, soirée sélect ».
  4. Vous avez envie juste envie de voir la balle de temps en temps: et la donner à Ronaldo, Higuain, ou Raul, c’est sûrement pas le meilleur moyen de la revoir
  5. Vous ne voulez pas avoir d'escarres à force de cirer le banc de touche : « machin » va t’échauffer… nan je déconne, allez assis.
  6. Vous avez un peu de mal avec les supporters du Réal « Ultra Sur », un chouilla raciste : oh bien sûr vous éviterez les cris de singe si vous portez le maillot blanc. Mais quelque part, ça picote un peu dans le dos de les avoir comme supporter.
  7. Vous voulez prouver que l'argent ne fait pas le bonheur en résistant à Florentino Perez: vous n'êtes pas une marchandise.... Quoi ? 3 millions à la signature et la villa en banlieue ? Bon y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis….
  8. Vous avez de la mémoire : les galactiques ont mal fini et vous vous rappelez que la Dream Team II en basket avait un léger gout de Canada Dry. L'histoire ne se répète pas.
  9. Vous préférez vous mettre au foot américain : ben oui, quitte à être dans un groupe de 50 joueurs surpayés avec 23 attaquants dans l'effectif…
  10. Vous préférez jouer avec l’équipe Légende sur FIFA 2010 : au moins vous n’avez pas à gérer les susceptibilités de chaque joueur/star/people. Un petit « éteindre la console » et tout va mieux.

Et vous, pourquoi vous n'iriez pas jouer là bas ?
Crédit Photo: Drifs

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :