
L’Europe entière se mobilise pour sauver la Grèce de la faillite. Certes ce n’est pas le seul pays à avoir des dettes, mais un pays qui coule c’est pas bon signe pour tout le monde. Quoique. 10 bonnes raisons de ne pas sauver le pays de Nikos.
- Parce que l’élimination en quarts de finale de l’Euro 2004 n’est toujours pas passée.
- Parce que les Grecs, c’est bien connus, sont philosophes.
- Parce qu’ils n’avaient qu’à pas jouer les riches quand on n’a pas le sou.
- Parce que ça nous coûtera encore moins cher d’aller en vacances chez eux.
- Parce qu’apprendre la mythologie grecque, c’est franchement lourd et que c’est à chacun son tour d’en chier.
- Parce qu’ils ont inventé les Jeux Olympiques et que l’important c’est de participer.
- Parce que les salades fêta/tomates, y en a ras le cul.
- Parce que Demis Roussos et Nana Mouskouri ont détruit l’enfance de millions d’entre nous.
- Parce qu’ils portent tous des noms imprononçables.
- Parce que j’ai encore un souvenir ému et douloureux de mes dernières vacances à Mykonos
Et vous, vous en voyez d’autres ?
Top écrit par François, topiteur héllénique.
Crédits photo (creative commons) : Navin75



23 commentaires
:-)
Pof une petite citation du grand Jacques, ca fait de mal à personne.
Surtout quand elle est bien placées :-)
Concernant la 8, je rajouterais Nikos Aliagas, qui fait partie des grecs les plus horripilant.
Sans oublier tout lesphilosophes grec casse-ponpon ( et Oui, encore Jacques :p)
1 2 6 , j’ai explosé de rire !
Bien joué x)
Enorme !
J’adore ce genre de top totalement absurde avec des reproches gratuites xD
et parceque Diam’s aussi est grecque
excellent top!!!
fallait pas nous envoyer nikos aliagas
la Grèce, s’est mauvais pour la santé.
Grec le millionnaire sent le fumier.
Le marathon est bien trop long.
Parce que c’est eux qui ont la plus petite bite :)
Pas d’accord, les grecs ont des noms rigolos
comme ma copine Vouli Papalamprou
Un peu limite niveau éthique comme top nan ?
Tout simplemant parce qu’ils n’ont cas aller se faire voir chez eux même ;-)
« simplement » Désolé.
Bah vous voyez bien que les grecs sont intelligents, ils nous exportent leur merde pour ne garder que les meilleurs (je ne sais pas qui mais bon, Diam’s quand même) et maintenant ils tentent d’exporter la pauvreté. Allons les gars, gardez la merde, et chiez des billets!
J’adore les blagues primaires de français moyen. Le plus hilarant, c’est sûrement ‘parce qu’ils n’avaient qu’a pas se la jouer riches quant ils n’avaient pas le sou’…Ensuite on nous fait le coup des pédés, ha-ha, une petite admission coupable tout de même (l’Euro 2004…et effectivement, vous ne vous en êtes toujours pas remis).
Quoi que, point culminant, ne vous en faites pas pour vos jambon-beurres, on va vous les laisser. Vu l’état de vos finances, c’est sûrement pas les Francais qui vont dépanner les Grecs de toute façon.
Alors bon, sans rancune, moi aussi je me réjouis de pouvoir venir profiter des prix ‘encore moins chers’ des délabres à touristes ricains que vous appelez vos hauts-lieux de culture. Ah, oui, apprendre la mythologie grecque, ca peut toujours servir, surtout si on se rappelle qu’à l’époque ou en Grèce on avait une civilisation qui produisait pareils textes, en France on grimpait encore aux arbres.
La Fwance, pwemier pays Awabe et Afwicain d’Europe qui donne des leçons…
On aura tout vu.
Je fais partie des ces « pauvres grecs » avec des noms imprononçables, (en tout cas pour les français qui non seulement sont incapables de maitriser une langue étrangère mais en plus avec un bac plus +5 ils arrivent encore a faire des erreurs d’orthographe a leur propre langue. Mais bon c’est un vice de construction on peut rien faire!!!!!)et je voudrais bien partager avec vous mes commentaires.
1.Diam’s elle est Chypriote elle n’est pas Grecque ce n’est pas la même chose (je suis consciente que tout le monde n’a pas une profonde connaissance du Droit international public mais la c’est une question de culture général apparemment absente en l’espèce).
2.Pourquoi l’Allemagne ne restitue pas a l’État Grec tout l’or qu’elle lui a vole???? (Réponse:parce que ils ont une mémoire sélective)
3.Pourquoi la Grèce continue a avoir un de plus grand budget en Europe pour sa défense alors que elle et la Turquie font partie de l’OTAN??????? (Pour favoriser le commerce intracommunautaire lol)
3.Qui sont les principaux fournisseurs des équipements militaires des Grecs?( Réponse:la France et en particulière ASTRA et l’Allemagne)
Qu’est qui explique le soutient de la France a la Grèce???(Réponse: évidement l’achat des avions le 28 et 29 Novembre par le ministère de la défense Grec qui renforce l’économie française )
4.Qu’est qui explique l’acharnement Allemande? (Réponse:le rejet de l’offre Allemande concernant l’achat de sous-marins défectueux et évidement la spéculation )
5.Est ce que la Grèce doit sortir de la Zone Euro? (Réponse:je suis pas favorable.Elle doit faire des efforts et effectuer des reformes. Mais si elle sort de la zone euro c’est serait mieux pour elle d’acheter son équipement militaire des E.U et dans ce cas je voudrais bien voir le budget Allemande et Français)
Aussi bien l’humour que la liberté d’expression ont des limites.
Where are the 7,160 billions dollars that according to the
?nternational Treaty of Paris(1946) were to be given back to
Greece for the destruction made to the financial structure of our
country during the second world war by the German troops??
2) 3.500 billions dollars in values of 1938-nowadays more than 70
billions dollars-from the loan that the Occupation German Forces
made Greece give them ,apart from the expenses for the living
of the german troops??
3) Ancient Greek Treasures that were stolen during the 2nd
world war and are now in german museums and never were
given back??
4) Compensations of victims in more than 100 olocausts in Greek
towns and villages( Kalavryta,Distomo…etc)
Mon petit malin, ça a du te paraître très drôle de concocter ce top, assis dans ta chambre ou ton salon, avec ce florilège des clichés les plus gras sur la Grèce.
Maintenant je me demande vraiment si tu te rends compte de ce qui se passe dans la zone euro et de la misère bien véritable que ça peut signifier.
On parle de solidarité européenne, c’est bien dommage que quand les choses vont bien chez soi on se permettre de chambrer le con du sud. On verra si tu trouveras ça drôle avec une France en faillite. Les enfants de Merkel pourront rigoler des abrutis de Français qui passaient leur temps à boire du ricard et écouter Claude François. Aussi absurde que ça soit.
Sinon je suis bien conscient que le but de ce top est humoristique, mais c’est un sujet très grave et l’humour est ici très lourd et méprisant. Critiquer la politique grecque des dernières années est tout à fait légitime, mais s’il s’agit de disqualifier un peuple tout entier par des moqueries peu habiles, je t’enjoins à fermer ta gueule la prochaine fois.
histoire de bien faire chier ce crétin de Nikos, et parce que de toute façon ils n’ont qu’à taper du pèze à Rastapopoulos ou à la famille Onasis
Chers grecs ulcérés ;
Si vous allez regarder les autres tops de l’auteur, vous constaterez qu’il se moque aussi bien de vous que des parisiens et, sans doute, de lui-même. C’est un procédé qui s’appelle l’humour ; je vous assure, ça n’a jamais tué personne.
Cordialement,
Elcie.
Trop drôle ! Je me suis bien marrée. Vive Topito et vive la Grèce sans qui on ne se marrerait pas autant !
Bonjour,
Mon copain est grec, il habite Athènes avec des coloc, il n a pas de quoi se chauffer, pas de quoi s acheter un sachet de thé, il va se retrouver à la rue le ventre vide, à de gros problèmes de santé et aucun médecin pour lui.
Ajouter un commentaire