L'OM, déjà champion ? Le champion en titre reçoit le leader de la Ligue 1, Rennes (oui c'est ça le club qui cultive la fameuse stratégie dévastatrice consistant à être super compétitif en se débarrassant de tous ses attaquants au mercato...). Soyons clair, ce OM-Stade Rennais ressemble salement à un tournant de la saison. Et à l'issue de ce tournant, Marseille pourrait avoir une belle ligne droite vers le titre, comme tout le monde lui prédit. Une autoroute même. Nous on pense que le titre est joué depuis longtemps. Que les astres ont parlé. Il y a même 10 raisons pour le croire.

  1. Parce que Marseille a déjà évacué son quota de crises avant l'automne: le bras de fer Ben Arfa qui se termine comme on sait, la venue de Luis Fabiano "oh et puis non", le comportement douteux de Mbia, le problème cardiaque de Rémy... Et malgré tout ça, ils sont déjà là. Plus rien ne peut arriver à cet OM là. A part une crise de plus.
  2. Parce que Deschamps gagne généralement tout ce qu'il veut: Coupe de la Ligue (ah oui quand même), Ligue 1, Série B italienne... Ah non, en Ligue des Champions, il a été battu par Mourinho. Mais Mourinho n'est pas entraîneur en Ligue 1. CQFD.
  3. Parce que l'OM a un joueur espagnol, Azpilicueta: et les Espagnols, c'est invincible depuis quelques années. C'est même surement la seule raison d'avoir recruter le jeun défenseur aussi cher. Quoi ?... Comment ça Arles-Avignon en a deux ? Oui mais là c'est pas pareil.
  4. Parce que Marseille saura fêter ça dignement sur le Vieux Port : Est-ce que les Parisiens prendront d'assaut les Champs Elysées si le PSG est champion ? non... Est ce que l'alcool va couler à flot Rue de la Soif si Rennes est champion? euh... oui, mais Rennes ne sera jamais champion. L'OM mérite ce titre parce que Marseille sait célébrer ses victoires, même en coupe de la Ligue, c'est dire.
  5. Parce que "Les Frères Ayew": la surprise du chef. Deux frères dans la même équipe, ça donne forcément des titres : Zlatko et Zoran Vujovi