L'Egypte vit en ce moment sa "révolution tunisienne". Le peuple réclame à corps et à cri le depart de son "chef" (de toujours) Hosni Moubarack. Ce dernier en réponse se dit donc que pour que tout aille mieux pour lui, le mieux c'est de s'isoler complètement car c'est connu, "pour vivre heureux, vivons caché". Donc à un moment on imagine la réunion avec ses minitres/généraux, on ne sait plus trop : "bon les mecs on arrête les conneries, on coupe Internet. Et les SMS tiens aussi, ça les fera bien chier ces petits cons là. Coupe moi la télé tant qu'on y est. Et éteinds moi cette saloperie de radio." Tu as eu raison Hosni, y'avait même 10 bonnes raisons de couper ton pays du monde en débranchant le câble réseau...

  1. Parce que tu en a ras le bol qu'on prenne les chats pour des cons sur le web: en Egypte, on ne rigole pas avec les chats, c'est sacré. Alors quand on leur met des pull... Allez, on ferme.
  2. Parce que tu souhaites que ton peuple ne passe pas trop de temps sur Facebook: Facebook, c'est la mort de la productivité et le pays est en crise. Pas le temps pour ces conneries de like, de poke, et de re-like.
  3. Parce que tu en as marre de recevoir des spam pour élargir ton penis sur sa boite hotmail: et Hosni suppose que si c'est le cas pour lui, c'est le cas pour tout son peuple. En plus l'adresse hosni.mubarak@gmail.com était déjà prise, le web, c'est pourri. Donc hop, on coupe tout.
  4. Parce que tu veux fortement relancer la diffusion des journaux papiers: qui souffrent forcément de l'arrivée du web. Et aussi légèrement de censure, mais ça c'est autre chose.
  5. Parce que tu sais rester lucide en tout occasion: et tu te dis que c'est la meilleure chose à faire aujourd'hui. Sans penser à demain. Au fond tu es un vrai romantique. Carpe Diem. Rien à voir avec un vieux fou qui s'accroche à son poste comme un morpion a un poil donc.
  6. Parce qu'en grand dirigeant tu crois avoir retenu la leçon de la révolution en Tunisie avec le principe un peu éventé de "pas de web = pas de contact = pas de manif= pas de révolution": bon c'est pas vraiment ça, c'est un peu réducteur. Mais en même temps tu l'as aussi compris vu que ton avion pour l'Arabie Saoudite est prêt. Pas con
  7. Parce que tu veux protester contre les Fournisseurs d'Accès locaux et leur bande passante minable, pas possible de voir un film en streaming correctement: Ton peuple réclame "Free", t'as rien compris Hosni.
  8. Parce que des décisions à la con, ça fait déjà un petit moment que tu en prends: donc pas de surprises finalement. Et c'est une manière comme une autre de rester dans l'Histoire.
  9. Parce que c'est quand même plus simple que de filtrer non ?: tout couper c'est vrai que c'est radical, mais on gagne tous du temps.
  10. Parce que tu supportes l'effort de Topito pour régner prochainement sur le web mondial et tu veux écarter la concurrence égyptienne: à la rigueur Hosni, mais à notre avis, t'as mieux à faire...

Lecteur égyptien, on espère que tu pourras bientôt lire ce top. Même si on comprendrait que ce soit pas la première chose que tu feras quand le courant sera revenu.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : Don Solo