Résider dans une auberge de jeunesse pendant ses vacances ne veut pas dire sacrifier la qualité pour bénéficier du meilleur prix (avec une vielle odeur de chaussettes sales), mais plutôt profiter du maximum pour un coût minimum. Sur un secteur touristique hyper compétitif, ces établissements se restructurent et se modernisent, et offrent pour certains des vues imprenables, que ce soit sur les canaux d’Amsterdam ou sur le château d’Edimbourg. D’Istanbul à Lisbonne en passant par Le Cap, les auberges de jeunesse suivantes offrent, en plus de toutes les commodités et souvent de belles terrasses, un plus inestimable: un panorama à couper le souffle. Petite sélection basée sur les avis des clients du site HostelBookers.

  1. Rambutan Guesthouse, Grenade, Espagne: Grenade est une ville stupéfiante, mais en séjournant au Rambutan Guesthouse vous pouvez être sûr que votre soif de beauté sera complètement apaisée. En effet, grâce à ses trois terrasses, cet établissement est incontestablement l’un des hébergements offrant les meilleures vues sur la ville.
  2. Oasis Backpackers’ Mansion, Lisbonne, Portugal: Doucement appuyé sur la colline de Lisbonne, l’Oasis Backpackers’ Mansion offre un hébergement très confortable et toutes les commodités ainsi qu’une vue magnifique sur la ville. En revenant à votre auberge après une nuit passée dans le Barrio Alto vous ne pourrez que vous arrêter un moment pour admirer la mer scintillante dans la nuit.
  3. Metropolis Hostels, Istanbul, Turquie: Le Metropolis Hostels se trouve dans le quartier de Sultanahmet, au cœur de la vieille ville d’Istanbul, juste derrière la Mosquée Bleue et Hagia Sofia. Cette auberge de jeunesse possède une terrasse panoramique où vous pourrez prendre votre petit déjeuner, déjeuner ou dîner en profitant d’une vue sur le Bosphore.
  4. The Backpack & Africa Travel Centre, Le Cap, Afrique du Sud: C'est bien plus qu’une auberge de jeunesse, c’est une vraie institution et point de rencontre pour tous les routards de passage au Cap, sur connu pour promouvoir le tourisme éthique. Vous profiterez d’une vue splendide sur les montagnes qui entourent l’auberge et d’une fantastique piscine perdue dans la verdure.
  5. Castle Rock Hostel, Edimbourg, Ecosse: A travers les fenêtres de cette auberge de jeunesse, vous profiterez de vues sur le Château d’Edimbourg, symbole de la capitale écossaise. Cet établissement est également âgé de plus de 150 ans, et quoi de plus plaisant que de boire un thé bien chaud dans le salon, avec la silhouette du château se découpant à travers la fenêtre.
  6. The Bulldog, Amsterdam, Hollande: The Bulldog est une institution d’Amsterdam, tout comme la terrasse qui se trouve sur le toit du bâtiment qui abrite cette auberge de jeunesse. Par les journées ensoleillées de printemps et en été, elle fait certainement partie des endroits les plus relaxants d’Amsterdam. Vous pouvez y boire un café ou siroter votre bière en profitant de la vue sur les canaux qui sont devenus le symbole de la ville.
  7. Carbisdale Castle, Culrain, Ecosse: Carbisdale Castle est une auberge de jeunesse installée dans un château médiéval fascinant à la majesté intacte. Pour des raisons de sécurité, ce château a été construit de façon à dominer tous les environs, ce qui vous permet aujourd’hui de profiter d’une magnifique vue sur la rivière Kyle et les forêts environnantes.
  8. CEL – (Centre Ecologic Llemena) Hostel, Gérone, Espagne: CEL est une expérience, un voyage où l’on vous invite au bien-être grâce au contact permanent avec la nature. L’auberge de jeunesse est perdue en pleine nature et à une trentaine de kilomètres de Gérone, la principale ville de la région. Avec vue sur la nature environnante, avec ses bois et ses vallées.
  9. Eastern Comfort Hostelboat, Berlin, Allemagne: Voir le centre de Berlin à travers le hublot de la cabine d’un bateau est incontestablement une chose insolite, mais cela fait partie des nombreuses choses qu’offre l’Eastern Comfort Hostelboat. Cette auberge de jeunesse est littéralement en plein centre de Berlin, sur la rivière qui traverse la ville et de là vous pourrez atteindre les principales attractions, comme Alexander Platz ou la Porte de Brandebourg en juste 10 minutes à pied. Petit déjeunez sur le pont en profitant d’une magnifique vue sur le centre de Berlin, que vous pourrez ensuite rejoindre facilement à pied.
  10. Morag’s Lodge, Loch Ness, Ecosse: Pour ceux qui croient que le monstre du Loch Ness existe, et pour tous les amoureux de la nature, Morag’s Lodge est la résidence parfaite. Si vous séjournez dans ce lodge, vous profiterez d’un confort maximum et d’un panorama enchanteur sur les vallées et les bois typiques des Highlands écossais.

Et vous, vous en connaissez d'autres ?

Top envoyé par HostelBookers

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.