C'est vrai, en général, les femmes gagnent moins que les hommes, même à travail égal. Et puis à chaque règle ses exceptions, et le cinéma, ricain le plus souvent, en regorge. Il y a donc des actrices qui gagnent beaucoup d'argent et le magazine Forbes s'est amusé à les classer. Pas de Michele Laroque donc. Attention ce top est également garanti "100% Catherine Deneuve free". Donc, on regarde ce que gagne une star de ciné en cachet pour ses films et ses petits à côté ridicules ( contrat pour parfums, fringues...) et ça donne...

  1. Sandra Bullock: 56 million $. Ca doit être le razzie award de la pire actrice. A moins que ce soit l'oscar. Toujours est-il qu'il y a une vie après "Speed" et "Traque sur Internet". C'est rassurant.
  2. Reese Whiterspoon: 32 millions $. A joué récemment dans... ah dans quoi déjà... ah je l'ai sur le bout de la langue...
  3. Cameron Diaz: 32 million $ mais combien ca paye de faire la voix dans Shrek, bordel ? C'est quand même pas la probable bouse avec Tom Cruise qui paye comment ça si ?
  4. Jennifer Aniston: 27 million $. On n'a pas le split ciné/contrat de pub et au final on préfère. Parce qu'à part dans l'indie "The good Girl", la friendeuse n'a pas joué dans grand chose de bon. Et c'est pas "Le Chasseur de primes" qui nous fera dire le contraire.
  5. Sarah Jessica Parker: 25 million $. Sex and city. And the money and the rest.
  6. Julia Roberts: 20 million $. Dans tout les tops sur les actrices US, il faut citer Julia roberts. Sinon c'est pas un top.
  7. Angelina Jolie: 20 million $. Elle a six gosses, se tape Brad Pitt, tourne avec Johnny Depp, gagne beaucoup d'argent, c'est louche.
  8. Drew Barrymore: 15 million $. Et le tout malgré l'échec de son premier film "Bliss" en tant que réalisatrice
  9. Meryl Streep: 13 million $. N'a pas du sortir de ce top depuis 54 ans. A cartonné dans Julia and Julia. Et jouera bientôt le rôle de "Margaret Thatcher", ce qui mérite un gros salaire, on est d'accord.
  10. Kristen Stewart: 12 million $. 20 ans et toutes ses dents la Bella. La saga "Twilight" a aussi contaminé ce top. Il n'y a donc plus aucun espace "free vampire" dans le monde.

et vous, vous auriez vu qui ?

Source: Forbes.com

Crédits photo (creative commons) : John Griffiths