Top 10 choses à faire si vous tombez en voiture au fond d’un lac

Avatar Kelolo Par le 19 mai 2009 | haha ! tip top ! | texte
Plus de tops sur : accident, James Bond, lac, nager

Vous aimez ce top ? Dites-le nous !

"Si tu cliques sur ce bouton, le chiffre augmentera de +1, essaie pour voir"

Aidez-nous à avoir plus de fans que Jerôme Kerviel

19 commentaires

water car1 Top 10 choses à faire si vous tombez en voiture au fond dun lac

Vous roulez tranquillement sur une route de campagne, le soleil est au beau fixe et vous écoutez la douce voix de Cat Power à la radio. Quand soudain, au même instant, un cycliste unijambiste surgit des bois tandis que Lara Fabian hurle « je t’aime » à la radio après avoir tué Cat Power. Vous donnez un coup de volant brusque qui vous sort de la petite route tranquille de tout à l’heure, et vous envoie directement dans le lac de Genève qui a priori n’avait rien à faire là. Bref l’accident classique. Topito vous donne les clefs pour bien réagir à cet instant tragique en apparence. Chaque seconde compte…

  1. Gardez votre calme: rappelez-vous que vous avez lu un top très instructif sur la question il y a quelques temps. Et sortez votre iphone au besoin pour vous y replonger. Façon de parler.
  2. Relativisez: c’est 1 lac d’eau douce, donc c’est pas si mal. Et elle n’est pas mauvaise à cette période de l’année.
  3. Ne paniquez pas: non les essuies-glace ne vous serviront plus à grand chose. Et il y aussi peu de chance que votre portable passe en fait. Et ne faites pas 911, vous êtes à Genève. Vous regardez trop les séries TV ricaines en tout cas.
  4. Rationnalisez: vous pouvez maintenant couper la radio. Pas besoin de niquer la batterie pour rien non plus. Et puis Lara Fabian, c’est stressant.
  5. Retenez votre respiration, de manière prolongée si possible: alors oui c’est basique, mais ça reste utile.
  6. Appelez « Au secours », plusieurs fois: qui sait, l’unijambiste qui passait par là a peut-etre des amis plongeurs qui passent par là aussi. Essayer de le crier en plusieurs langues, on ne sait jamais. C’est là qu’on va voir qui a bossé à l’école.
  7. Ouvrez les fenêtres, détachez votre ceinture (pas con), enlevez vos chaussures et retenez votre respiration (oui encore): une fois que la voiture est pleine d’eau et que la pression de l’eau est moins forte, ouvrez les portes et nagez jusqu’à la surface. Brasse coulée ou crawl acceptée. Allez là où vont les bulles.
  8. Posez-vous les bonnes questions: que ferait James Bond ou Jack Bauer dans une telle situation ?: une fois que vous avez trouvé, faites pareil. S’ils peuvent le faire vous pouvez surement aussi. C’est une question de volonté, pas plus dur que ça. Si rien ne vient, essayez la technique n° 7.
  9. Prenez le temps d’imaginer une histoire crédible et passionnée: parce que embourber sa vieille bagnole pourrie dans ce qui ressemble plus à une mare de boue qu’à un lac à cause d’un cycliste imaginaire…. Faudra être plus inventif pour devenir un héros auprès de vos amis et de vos enfants plus tard.
  10. Enfin, positivisez !: se souvenir que parfois quand tout va mal, un bon coup de talon suffit pour remonter à la surface. Littéralement.

PS: seule la technique n°7 est recommandée par les pompiers. Y’a même une vidéo ici.Le reste n’a jamais pu être testé en situation.

Et vous, vous feriez quoi ?

Avatar Kelolo

Un top signé Kelolo

Lire ses 630 tops

Vous avez une bonne idée de top ? Envoyez votre top et participez au concours Topito !

Lire les commentaires (19)

Les topiteurs ont aussi aimé :

19 commentaires

19 mai 2009 9:18
Avatar Floyd
Lire ses 487 tops
Equipe Topito

J’en profite pour regarder dans le coffre si je n’ai pas un corps à enfouir au fond du lac.

Très bon top !

bal 19 mai 2009 9:29

Ne pas oublier de retirer les chambres à air pour prendre de l’air…mouarf…bon top !

19 mai 2009 9:51
Lire ses 85 tops
Voir son site
Topiteur depuis 1109 jours

Une fois de plus topito va me sauver la vie.

blagman 19 mai 2009 10:07

Avec les chambres à air, on peut gonfler le bateau pneumatique qui se trouvait dans le coffre pour faire remonter la voiture à la surface (heureusement que j’ai vu le transporteur)

19 mai 2009 10:14
Lire ses 4322 tops
Topiteur depuis 15383 jours

Moi on m’a dit qu’il fallait se taper la tête très fort contre le volant pour déclencher les air-bags et remonter peinard!

chrisgal 19 mai 2009 10:16

Appeler Chuck Norris : d’un claquement de ses 12 doigts, les eaux s’écarteront et vous pourrez sortir à pieds (roues) sec(he)s.
Ca marche aussi avec Régine si vous avez une envie définitive d’en finir…

Tatum 19 mai 2009 10:23

bah… ma voiture est amphibie. j’lai piqué à 007. s’en est même pas rendu compte, ce con!

19 mai 2009 10:49
Avatar Kelolo
Lire ses 630 tops
Equipe Topito

@ Tang: ingénieux. Et tellement simple. J’aurais du y penser.

Nikonoel 19 mai 2009 13:07

Aujourd’hui est un grand jour. Je me rends compte que le flux rss de topito n’est plus coupé, donc je me réabonne.
Merci topito.
:-)

19 mai 2009 13:48
Avatar Floyd
Lire ses 487 tops
Equipe Topito

@Nikonoel: et on a même viré la pub… comme quoi, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis non ? ;-)
Et puis faut dire, cet oiseau mort sur ma porte hier m’a fait réfléchir …

BenTheBlack 19 mai 2009 15:37

#8 : 007 refait son noeud de cravate…

nanardauplacard 19 mai 2009 17:13

Une question à notre ami Tang, si on déclenche l’airbag dans l’eau ça devient pas un waterbag ?

tanatloc 19 mai 2009 20:48

11. Si pas d’airbags sur lesquels se fracasser le crane, petez dans un ballon et laissez vous remonter

anth0n1 19 mai 2009 21:39

La classe tanatloc, t’as déjà essayé?! Ca doit pas être évident!!

T’as intérêt d’avoir mangé des pois chiches aux fayots saupoudrés de piments si tu veux que ton ballon sit bien gonflé!

Parole d’expert.

sweetyyydreams 19 mai 2009 23:46

Le conseil de la semaine: « Si vous ne savez pas dans quelle direction est la surface, cherchez les bulles et nagez en suivant la direction vers laquelle elles remontent ».

Super top!

Nemcho 26 mai 2010 9:14

Il faut detacher sa ceinture seulement apres que la pression sout egale. Si l’on detache la ceinture avant de casser la vitre, le courant peut nous emporter. Et si vous avez peur de vous faire bobo au coude, utilisez les pics de vos appuie-tete

Tatumito 30 juin 2010 15:27

ben ouais, c’est joli tout ça, mais si c’est une décapotable ? hein? Comment on fait pour casser la vitre? hein? vous z’y avez pensé? hein?

Seramii 27 avr 2011 12:10

La décapotable reste en effet un problème… Mais bon, un décapotable faisant un gros splatch ça passe pas inaperçu…
La 7° est celle que je recommande à tout le monde !

Ce top est fait pour se sentir à l’aise dans une bagnole bien merdique à ce que je vois^^ Top inquiétant est un top amusant ! (phrase made me)

Nic 3 mai 2011 14:10

Une émission de Discovery Channel a fait le test (MythBusters)

Ajouter un commentaire

Pseudo*

Pour afficher l'image de votre choix sous votre pseudo dans les commentaires, inscrivez-vous sur Topito et devenez un vrai topiteur !

Email* Blog / Site web

S'abonner aux commentaires de ce top sans écrire de commentaires (garanti sans spam)

Sponsorito

Participe à Topito

  1. Ecris et envoie le top de ton choix
  2. Sois publié sur le + grand site de top du monde !
  3. Et rejoins la communauté des Topiteurs

> Proposer un top

Ils sont fans de Topito

Sponsorito

Un topiteur au pif

Avatar Buzz L'Eclair_1305578031

Buzz L'Eclair

Ranger de L’espace Fan de Tops, prêt à aller « vers l’infini et au delà » (marque déposée) pour Topi ... [suite]

Lire ses 12 tops

> Créer un compte

> Classement des Topiteurs

Vos amis topitent...

Sponsorito