Les sondages c’est la vie. Et inversement, proportionnellement, multiplié par deux racine carrée de 50 %. Après une vaste exploration des sondages concernant 1 Français sur 3 c’est ti-par pour une exploration des sondages concernant 1 Français sur 2. Et si la première enquête faisait déjà flipper, cette enquête fait encore plus flipper.

1. Un Français sur deux est en surpoids

C’est le triste constat que l’on a pu faire en étudiant 30 000 personnes à la loupe. En gros dès qu’on a plus de 30 ans, on a une chance sur deux d’être un peu fat. Et un peu plus du côté des garçons ces gros lards. Tout ça est très normal, la base de notre alimentation c’est de la raclette, de la charcuterie, du pain et du pinard. Faut pas s’étonner après.

Source

Source photo : Giphy

2. Un Français sur deux n'éteint pas son portable la nuit

Ouh mazette le traumatisme. Bref, c’est pas bien grave mis à part que ça illustre aussi le fait qu’on dorme moins bien parce qu’on est accro à notre petit écran. On est ainsi 8 sur 10 à le consulter après dîner, et 4 sur 10 à y jeter encore un œil une fois au lit. Alors que ça sert à rien puisqu’on n’a ni notifications, ni amis.

Source

3. Un Français sur deux ne fait pas confiance aux médias

En revanche 9 Français sur 10 de ces 1 Français sur 2 feraient totalement confiance à Topito qu’ils considèrent comme un média de qualité supérieur. En effet, ce sont les résultats d’une étude menée auprès de l’équipe travaillant au sein de Topito ce qui nous porte à croire que Topito ne dit vraiment jamais de conneries. CQFD mon frér.

Source

4. Un Français sur deux croit aux théories du complot

Oui c’est assez cohérent, il suffit de prendre la même proportion de Français qui ne croient pas aux médias, de leur demander s’ils trouvent que les théories du complot sont plutôt vachement bien fondées et on obtient grosso modo la même proportion de Français qui ne lit plus rien de la presse mais fait confiance à n’importe quel blog créé par un contributeur de Jeuxvidéos.com

Source

5. Un Français sur deux croit aux fantômes et aux esprits

Bon alors bien sûr les gens ne croient pas à Casper le fantôme, du moins pas sous cette forme, mais le simple fait d’avoir les jetons quand on entend des grincements et de croire que c’est sûrement la manifestation d’un esprit maléfique suffit à illustrer cette croyance. D’ailleurs une étude corrélative monterait que un Français sur deux serait aussi totalement con, ce qui nous permet d’y voir une forme de connexion logique.

Source

Source photo : Giphy

6. Un Français sur deux ne se lave pas les mains après être allé aux toilettes

Eh ouais. Les Français sont des gros dégueulasses. C’est ce qu’a montré une étude, 48.7 % des Français ne passe pas par la case lavage de main après s’être touché le pipou. D’aucuns diront que parfois c’est pas sale quand on fait un bon perfect et qu’on n’a même pas besoin de d’essuyer, mais en fait si, c’est sale. Ça veut dire qu’une personne sur deux à qui tu vas serrer la main aura certainement des particules de caca dessus. Aïe.

Source

7. Une Française sur deux a été victime de harcèlement ou d'agression sexuelle

C’est un sondage kikoo lol méga fun qui nous apprend ceci. Vraisemblablement suite aux flots de déclarations de harcèlement qui ont récemment eu lieu et continuent de s’exprimer sur les réseaux sociaux, le constat est accablant. En gros, les résultats d’une enquête Odoxa montrent que 63 % des femmes de moins de 35 ans ont déjà été victimes de harcèlement ou d’agression, et 53 % de la totalité des femmes. ÇA FAIT ZIZI.

Source

8. Un Français sur deux serait mal informé sur les aides sociales

Encore un chiffre bien flippant qui concerne en particulier le RSA dont 40 % des personnes qui devraient normalement y avoir droit n’y ont pourtant pas recours (attention je n’ai pas dit que 40 % des Français avaient droit au RSA hein). Bref ça en dit long sur le manque d’accès aux informations sur les aides sociales.

Source

9. Pour 1 Français sur 2 on est riche quand on gagne au moins 5.000 euros

Et bizarrement en 2011, une même étude plaçait le palier de la richesse à partir de 6000 € donc visiblement on a un peu revu nos espérances à la baisse.

Source

10. Un Français sur deux serait une Française

Enfin à peu près hein. C’est fou quand on y pense, comme on arrive bien à s’auto-réguler à une échelle nationale. Bon, techniquement ça fait quand même deux millions de femmes de plus que d’hommes (32 455 859 hommes contre 34 534 967). Mais où sont donc passés ces deux millions ? Où se cachent-ils ?

Source

Source photo : Giphy

Ça vous en bouche un coin-coin pas vrai ?