une-pixar2
Crédits photo : Yoogo

Oui, on sait, c'est plutôt con comme question. Si on vous avait demandé le meilleur Rocky, le meilleur Jurasic park voir le meilleur Police Academy vous auriez pu répondre facilement, mais là c'est vrai que c'est une autre paire de manches. Depuis son premier long métrage, Toy Story en 1995, Pixar n'a produit que des perles ou presque alors n'en choisir qu'un c'est quasiment impossible. C'est pour ça qu'on vous a demandé d'en choisir 3, et vous avez été nombreux à voter (13 000) le classement qui suit est donc issu du choix des topiteurs. Si vous n'êtes pas content, vous aviez qu'à voter.

  1. Monstres & Cie (Cité 5120 fois)
    On ne s'attendait vraiment pas à retrouver celui-ci en haut du classement, mais en même temps comment vous contredire. Ce film est une tuerie absolue et regroupe tout ce qui fait que Pixar est Pixar, c'est drôle, pas con, ça plait aux gosses, aux plus vieux, et même les très très vieux peuvent s'y retrouver même si souvent ils s'endorment au moment des bandes annonces. La suite du film ne figure par contre pas dans le top 10.

  2. Le Monde de Nemo (Cité 4980 fois)
    Anecdote rigolote, le monde de Nemo est considéré par plusieurs psychiatres pour enfants comme un film à ne pas forcément montrer à ses gosses. Rappelez vous de la scène du début, pleurez un bon coup, voilà c'est à cause de cette mort un peu saugrenue dans les cinq premières minutes du film, qui au final n'apporte pas tant que ça à l'histoire, que le film est considéré encore pire que Bambi et le Roi Lion niveau ruinage d'enfance. Ça ne vous a pas empêché de le mettre largement devant les autres.

  3. Là-Haut (Cité 4732 fois)
    Décidément, vous avez une préférence pour les Pixar qui font pleurer, même s'ils font tous un peu chialer. Là-Haut est un chef d'oeuvre et ici on l'aurait bien vu numéro 1. Grâce à ce film on comprend un tout petit peu mieux les vieux messieurs acariâtres qui tentent de nous dépasser dans la file du pain. On comprend mieux notre chien aussi, même si c'est un peu plus simple.

  4. Wall-E (Cité 3982 fois)
    Wall-E, le plus "intelligent" des Pixar. Celui que même les critiques les plus veneres des Cahiers du Cinéma ne peuvent arriver à descendre. Réussir à nous faire pleurer sur une histoire d'amour entre robots, ils sont quand même fort les mecs. Un film à ne pas regarder assis avec du pop-corn de peur de culpabiliser quand on voit les gros humains de la fin.

  5. Ratatouille (Cité 3805 fois)
    On aurait pu la jouer franchouillarde et le mettre en premier, eh bien non on s'est tenus. Bravo le peuple. Reste que ce petit rat qui cuisine dans ce Paris de carte postale nous a offert une des histoires les plus originales de Pixar. Le jour où ils ont pitché l'idée, il y a quelques mecs qui ont du faire une tête bizarre "C'est un rat, mais il cuisine, mais attention de la bonne bouffe, genre un truc classe à la française. Voilà, c'est tout pour moi."

  6. Toy Story (Cité 3479 fois)
    Là où tout a commencé. À l'époque on se disait qu'ils ne feraient jamais mieux, et pourtant ils ont réussi à la dépasser à tous les niveaux. Woody et Buzz ont continué leurs aventures sans jamais faire de faux-pas. Pixar a même annoncé un 4, et on ne voit pas comment ils pourraient se planter.


    toy story
  7. Les Indestructibles (Cité 3248 fois)
    En 2004, les films de superhéros n'avaient pas encore la côte qu'ils ont aujourd'hui et Pixar a su totalement réinventer le genre avec cette belle histoire de famille. Ce film est tout à la fois : un blockbuster d'action qui tâche, une belle histoire familiale, une comédie. Bref, il n'y a rien à jeter. Ils sont définitivement trop forts.


    indestructibles
  8. Toy Story 3 (Cité 1452 fois)
    C'est rare à Hollywood de réussir à faire des 3 aussi bien. Ça ne s'est pas vu dans les votes ici, mais pour beaucoup ce Toy Story est le meilleur de la série, et franchement on les comprend. Celui qui n'a pas chialé dans la scène finale doit être renvoyé sur Pluton, car il n'est définitivement pas humain.

  9. Vice Versa (Cité 1414 fois)
    À peine sorti et déjà dans le top 10. Vu les critiques et le carton qu'il est en train de faire, on est sûrs que si on refaisait le sondage dans 1 an, le film serait beaucoup plus haut dans le classement. Pixar que tout le monde disait cramé il y a 5 ans : trop de suites, plus d'originalité, etc. revient avec une histoire 100 % originale, et met tout le monde sur le cul. Respect !

  10. Rebelle (Cité 1301 fois)
    Alors là, vraiment on ne s'y attendait pas. Il doit y avoir des défenseurs de Rebelle qui pensant qu'il n'allait avoir aucun vote se sont mobilisés pour le sauver, sauf que cette technique, c'est comme quand tout le monde prend la route à 6 h du mat' "pour être tranquille peinard", au final si tout le monde fait le même truc on se retrouve dans les bouchons. Ben là, le bouchon c'est qu'on a Rebelle devant 1001 Pattes et Toy Story 2, et c'est pas du boulot. Pourtant, il est bien, mais on ne sait pas s'il méritait son Top 10.

  11. Ceux qui n'ont pas atteint le Top 10

    - Cars (Cité 1077 fois)
    - Monstres Academy (Cité 873 fois)
    - Toy Story 2 (Cité 838 fois)
    - 1001 Pattes (Cité 923 fois)
    - Cars 2 (Cité 131 fois)