Alors oui bien sûr, "Plus belle La Vie" est de retour après un été bien morne faute de notre série marseillaise préférée. Mais la rentrée télé, c'est aussi et surtout le moment de se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle tripotée de (vraies) séries tv, principalement US "of course". Qui en plus ne nous laisseront aucun moment pour regarder "Confessions Intimes", faute de mieux. Petite revue d'effectifs, faites chauffer le canapé, sortez les Pop-Corn.

  1. Homeland (Drame, Showtime) (saison 2, 30 septembre)
    On l'avait déclaré, comme d'autres, "meilleure nouvelle série de la saison dernière", on ne change pas d'avis et on attend des nouvelles de la potentielle paranoïa de Claire Danes avec impatience. On n'en dira pas plus tiens pour vous laisser la bave aux lèvres. Mais ça serait dommage de rater le moment où (bip-bip-bip) prend un flingue et bute (bip-bip-bip).

  2. Vegas (drame, CBS) (Nouvelle Série, 25 septembre)
    S'il ne devait en restait qu'une (nouvelle), ça serait peut-être celle-là. Las Vegas dans les années 60, à l'époque où elle n'était pas encore un parc d'attractions géant à ciel ouvert. L'arrivée de la mafia de Chicoago dans cette ville du jeu plantée au milieu de nulle part ne se fait forcément pas sans heurts et sans cadavres enterrés à la va-vite dans le désert. Dennis Quaid en shérif à l'ancienne, et le scénariste de "Casino" et des "Affranchis". Ca nous suffit largement.
  3. Révolution (fantastique, NBC) (Nouvelle Série,17 septembre)
    Et si toute forme d'énergie finissait par disparaître ? Et ben on se battrait avec des flèches, voilà les mecs. Produite par J. J. Abrams, le fameux monsieur de Lost, qui devra bien finir par faire quelque chose de bien sous peine de bousiller son énorme crédit auprès des fans, cette série nous titille un peu. Bon on vous avait dit de vous méfiez pour Alcatraz, alors on restera prudent ce coup-là.
    http://www.youtube.com/watch?v=JwfCRAtkYEI
  4. Boardwalk Empire (drame, HBO) (Saison 3, 16 septembre)
    Nucky Thompson, le kid d'Atlantic City, is back et on dirait même qu'il n'est pas content. Quand tu aimes les films de mafia, voir une série aussi bien réalisée sur cette même mafia en train de naître et de s'organiser un peu partout aux US, c'est une petite jubilation à chaque épisode. Le trailer dit qu'on ne peut pas être "half a gangster" et quelque chose nous dit que la saison 3 devrait nous le prouver.
  5. Downtown Abbey (drame, ITV) (Saison 3, 16 septembre)
    Y'a pas que les US dans la vie et les Anglais le prouvent à chaque rentrée niveau série. Ils seraient même plutôt costauds, on est carrément jaloux. Downton Abbey, avec tout ce qu'il faut de "pure english" est bien dans la veine de ces séries qui restent en nous décrivant avec délice les relations entre maitres et valets ou plutôt les non-relations de ces 2 mondes qui se côtoient. Mais comme dirait l'autre avec un accent parfait "don't tell papa".
  6. Dexter (ShowTime) (Saison 7, 30 septembre)
    On s'approche de la fin (forcément oui un jour Dexter va partir, oui c'est dur), on ne va pas craquer maintenant. 6 saisons qu'on attend de voir comment va pouvoir évoluer (et finir) le plus Mickey des Serial Killer. Que ceux qui n'ont pas encore vu la saison 6 ne regardent pas le trailer qui suit, attention Spoiler.
    http://youtu.be/2NzpnjVmuCA
  7. 666 Park Avenue (fantastique, ABC) (Nouvelle Série, 30 septembre)
    Avec le Jonh Locke de Lost en guest mais sans le fauteuil roulant. Une sombre histoire de pacte avec le diable tout ça pour avoir un appart moins cher à New-York. Bon vu le prix des loyers là-bas, et même chez nous, rien ne dit que nous non plus on ne signerait pas une pièce de plus.
  8. Last Resort (drame, ABC) (Nouvelle Série, 27 septembre)
    Pour faire du nouveau vraiment nouveau, il restait la série qui se passe dans le métro et/ou dans un sous-marin. Avec "Last Resort", on tient notre histoire de sous-marin. Par le créateur de "The Shield" (quand même), l'histoire d'un navire qui refuse un tir nucléaire sur la Pakistan et se voit poursuivi par son propre pays. Une grosse chaîne, une bande-annonce avec une voix qui fait peur, ça sent les gros gros moyens.
    http://youtu.be/OWaq3LLQ8Ig

  9. Go On (comédie, NBC) (Nouvelle Série, 11 septembre)
    Matthew Perry pour le énième retour du come-back. L'ancien Friends préféré a depuis bien galéré. Alors il a décidé de mettre son besoin d'une bonne thérapie à l'écran, c'est encore là qu'il est le meilleur. On n'est pas franchement convaincu, mais on a quand même une pointe d'affection pour le monsieur. Au pire, ça nous donnera l'impression d'avoir 10 ans de moins.
    http://youtu.be/ZkQ8dwI9f-4
  10. Engrenages (policier, saison 4) (Saison 4, 3 septembre)
    Oui les séries françaises de qualité existent, Engrenages en est la preuve (même les anglais nous l'ont acheté). Et Canal, malgré quelques échecs récents continue de le prouver avec la saison 4. La justice française, et la société qui va avec, comme vous ne l'aviez encore jamais vu. Et non, on ne dit pas ça uniquement pour la jolie rousse Audrey Fleurot, notre Christina Hendricks de Mad Men à nous.
    http://youtu.be/qgcaeGDolgw

Et toujours l'incontournable, l'excellent, le magnifique "Breaking Bad" qui bat son plein en ce moment, Walking Dead (S3) un peu plus sanglant en octobre,

Alors prêt à avoir les yeux tout bleus ?

Source: Previously On, Televisionwithoutpity, Review de Presse, L'hebdo des séries

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :