cheesecake_resultat
Crédits photo (creative commons) : zingyyellow

Ingrédients nécessaires

  • 250g de farine
  • 250g de sucre
  • 7 œufs
  • 1 litre de lait
  • 300g de fromage râpé (2 x 150g)
  • 1,5 kg de comté
  • 200g de sauce chocolat
  • (Préchauffer le four 45min à 800°)

Préparation

  1. Videz toute la farine dans un bol, puis videz-y également la totalité du sucre.
    recette 1_resultat
  2. Prenez les œufs deux par deux, et écrasez-les tous les 7 violemment dans ce même bol de sorte à ce qu'ils éclatent. Surtout laissez toute les coquilles se mélanger à la pâte afin de profiter de leur apport naturel en calcaire organique et calcium.
    recette 2_resultat
  3. Videz le contenu de votre bol dans un mixeur. Versez-y alors entièrement le litre de lait. Il est probable qu'en raison de la quantité importante de lait, le récipient de votre mixeur déborde, cependant ne cessez surtout pas de le verser quitte à ce que cela déborde. De cette manière, vous serez certain de leur remplir à raz bord et de produire la plus grande quantité de pâte possible !
    recette 3_resultat
  4. Vous pouvez dès à présent verser le contenu de vos deux sachets de fromage râpé dans le mixeur. Egalement ne vous souciez pas du débordement. Laissez alors le mixage des ingrédients. N'hésitez pas à enfoncer le contenu à la main, bien entendu tout en faisant attention de ne pas vous couper les doigts.
    recette 4_resultat
  5. Prenez votre kilo et demi de comté et laissez-le tomber dans la mixture. Attention aux éclaboussures ! Pas de panique, vous aurez tout le temps de nettoyer votre cuisine après.
    recette 5_resultat
  6. Versez le tout dans une plat et insérez-le au four. Revenez 15 min plus tard, si tout a bien été effectué dans l'ordre, un bébé devrait être né dans votre four. Sortez le tout, et versez la quantité totale de sauce au chocolat sur le bébé.

Votre cheesecake est prêt, Bonne dégustation les amis !
recette 8_resultat

Vous n'avez pas compris une étape ? Retrouvez la recette complète sur ce superbe tuto vidéo :

Bisous

Retrouvez tous les sujets du nouveau Topito Mag :

couv_topito_mag