Dr. Pichon est le médecin de famille depuis des années. Comme tes parents et tes frères et sœurs tu continues de le consulter dans son cabinet depuis ton enfance, sans trop te poser de questions. Oui mais voilà. En grandissant tu comprends certaines choses. Des petits signes qui ne trompent pas… Des indices troublants qui te mettent la puce à l’oreille… Ça commence à bien faire maintenant, ouvre les yeux et affronte la vérité : ton médecin est un véto.

1. Il t'a fait ton vaccin dans la nuque

Au début tu pensais que c’était une bonne astuce pour avoir moins mal mais il faut te rendre à l’évidence, personne ne pratique la nuque dans le domaine médical.

Source photo : Giphy

2. Il t'a coupé les ongles sans que tu lui demandes rien

Cela dit c’est pratique tu as toujours une manucure parfaite chaque fois que tu sors de son cabinet, tu fais ainsi de grandes économies esthétiques.

3. Sur ton carnet de santé il n'y a d'écrit que ton prénom et pas ton nom de famille

Mais comme il te bipe la puce dans ton oreille gauche dans laquelle se trouve les détails de ton identité, tout va bien, tu n’as jamais pensé à remettre en question ce procédé insolite.

4. Quand tu es allé-e le voir pour une gastro il a dit que ce serait préférable de te faire piquer

Tu as du lui expliquer que c’était hors de question d’autant plus que tu n’as pas les moyens de te payer une injection létale en ce moment. Heureusement pour toi d’ailleurs, un Smecta t’a sauvé de la mort.

Source photo : Giphy

5. Il t'a donné une croquette après avoir checké ta prostate

Mais toi jusque là ça ne te choquait pas. On donne bien une sucette ou un bonbon aux enfants qui ont été sages, après tout ça ne s’inscrit que dans la continuité de la récompense alimentaire.

6. Il te caresse le bas du dos après une piqûre en disant que tu as été un bon pépère

Bah oui mais bon ça fait plaisir en même temps de se sentir sécurisé comme ça par une main aimante et tendre. Tu n’as jamais vu où était le mal.

7. Il te demande de te mettre à quatre pattes sur la table d'examen

Même si tu viens juste pour un léger mal de gorge.

Source photo : Giphy

8. Il t'a stérilisé très jeune

Le mieux c’est de le faire dans les six mois après ta naissance donc toi finalement ça va tu t’en souviens pas du tout en plus il t’avait fait une anesthésie en plus ce qui est quand même sympa de sa part.

9. Il tape sur ses genoux pour que tu t'approches

Et le pire c’est que ça marche tu as pris l’habitude de passer la consultation sur ses genoux dans une atmosphère de totale confiance et d’abandon de ta personne.

10. Il ne parle de toi qu'à la troisième personne

Et ça commence à être un peu chiant cette habitude, tu es là bordel, tu veux qu’on s’adresse à toi et qu’on reconnaissance ton existence !

11. Il vérifie si t'as pas de puces

Autant c’est vrai que tu as déjà eu des morpions, mais les puces là c’est non.

Source photo : Giphy

12. Il te demande si tu es en contact avec des enfants ou si tu vas à la campagne de temps en temps

Bon ça va, il est de la police ou quoi ? Tu commences à pense qu’il soupçonne chez toi des comportements pédophiles et ça t’agace sérieusement.

13. Il te conseille de varier la nourriture sèche et la nourriture humide

Et tu as strictement interdiction de manger la moindre goutte de chocolat. Jusque là tu te disais qu’il était juste un peu à cheval sur le plan diététique mais ça commence à devenir excessif tout ça.

14. Il multiplie toujours ton âge par 7

Tu as beau lui dire que tu as 20 ans, il maintient que tu en as 140 et que c’est un miracle que tu sois encore en vie.

Source photo : Giphy

Allez, va changer ta litière maintenant.