Top 17 des bars de Toulouse à ne pas rater
Par gustubru le lundi, août 11 2008, 09:00 - Grand Bazar - Lien permanent

crédit photo : Mathias Jayles
Bon je sais, j'avais dit que je ferais des top 10 de l'actualité le dimanche, mais que voulez vous, les vacances aidant j'ai délaissé les actus pour les soirées avec des copains, en l'occurrence sur toulouse. Voici la liste des 17 bars que ces derniers ont considéré comme inévitables lors d'un passage à toulouse.
- le volcan : Une petite cave à vin en passe de fermer (d'après la rumeur), gros avantage, on peut y fumer clandestinement et on y vend du vin bio à la bouteille. Un haut lieu de résistance festif à l'ambiance chaleureuse.
- La loupiote : idéal pour l'apéro de 2àh, une ambiance décontracté.
- Le Mandala : L'idéal pour une petite soirée concert conviviale. On y boit l'apéro en terrasse sous une pergola de vigne tout en goûtant la musiques de groupes sympatoches.
- La cour intérieur du bar basque : Endroit vraiment convivial pour boire un pastis en été, légèrement ombragé et au calme.
- chez tonton: Un des nombreux bars plébiscité par les étudiants à toulouse et pour cause, il y a de l'happy-hour et le reste du temps des pastis (encore) à 2€. En revanche la clientèle est assez jeune (plus de 25 ans passé votre chemin)
- L'estanquet : Petit Bar associatif qui propose de délicieuses tartines "pan con tomate" frotté à l'ail. idéal pour épongé tout ce pastis.
- Petit London : Bar réputé pour ses concerts
- Le Nain jaune : encore du Jaune!!! oui mais accompagné de tapas cette fois, tout de suite ça passe mieux et en plus l'ambiance y est excellente (ou c'est ce 6eme euh, 7eme rooh je sais plus le Nème jaune que je m'envoie)
- London town : C'est un toulousain qui me l'a dit, si tu veux épongé le jaune va donc boire une bière au London town.. ah ben voilà un concept pas trop déroutant : un bon vieux pub des familles. Mais attention du vrai pub avec concert au violon et tout et tout...
- La terrasse : après l'agitation d'un pub , rien ne vaut un petit bar jazzy.
- Le café populaire : Ambiance jeune t alcoolisée.
- L'ancienne Belgique : parce qu'il y a pas que le pastis dans la vie et que les belges sont les meilleurs, une petite bière Kwak pour se redonner du cœur à l'ouvrage.
- le (ou la ) bicoque : un peu d'art dans ce monde d'alcool, ou bien l'inverse je sais plus, on y fait des vernissage et certains des meubles sont en fait des créations originales à vendre.
- Café des artistes : Pour admirer le coucher de soleil à Toulouse, sans doute une des terasse les plus charmantes.
- Le filochard : La clientèle qui a 18-20 ans aimait à pratiquer chez tonton aime bien sur les coups de 25 ans , venir dans ce lieu convivial ou le coucher de soleil est lui aussi fort agréable à regarder.
- la cale sèche : est comme mon gosier, ça tombe bien c'est le lieu privilégié des amateurs de rhum.
- Le vinea : très bonne cave à vin et aussi bon resto traditionnel le midi.
Sur ce top, il va me falloir retourner prendre un cachet d'aspirine et me coucher, parce que là je sais pas si c'est le vélô ou le pastis mais je me sens pas très bien. Et vous topiteurs toulousains, c'est quoi les bars à ne pas rater sur Toulouse?


Commentaires
"chez tonton" pastis au mètre !!!
très sympa
y'a aussi le bar "la couleur de la culotte"....
La couleur de la culotte : je n'aime pas trop ce bar. il est un trop branché fashion/métrosexuel. l'ambiance est très prétentieuse.
Le bar basque : la référence pour moi. ambiance sympa, musique sympa, nickel pour une ptite binouze.
Je reviens sur Toulouse pour le 15 Août et malgré mon âge j'irai faire un tour chez Tonton...Souvenirs, souvenirs
Chez Tonton pas que le pastis au mètre, whisky et vodka au mètre il n'y a que ça de vrai. Sinon la couleur de la culotte si le videur devant est toujours le même (un renoi avec des rastas) c'est un con fini donc à boycotter même si c'est juste à coté de chez Tonton.
Place St pierre quand tu nous tiens....
Salut, il y'a un 18 ème lieu à découvrir rue des couteliers, il y'a des instruments de musique à disposition (batterie piano basse guitare elec) et ils servent à boire et à manger, comme dans un vrai resto mais l'ambiance est unique et conviviale, on se sent chez soi...
Vous devriez mettre ce lieu en première place d'ailleurs, parc otnre on en peut pas y fumer comme au volcan... C'est pas plus mal.
Salut
Ave cle nom du lieu ce sera ptete mieux... C'est le Cherche Ardeur !
a+