Top 10 des ptits trucs qui ont le don de m'énerver en concert dans la fosse
Par Floyd-out le mardi, mai 6 2008, 09:00 - Grand Bazar - Lien permanent

Ok, c'est possible, j'ai pris un ptit coup de vieux. N'empêche, quand on apprécie la musique live, ça gave :
- les téléphones portables qui font photo et vidéo : qu'on me sorte une seule photo réussie ...
- les coups de fil à sa meilleure copine : écouuuuuute, c'est ta préférééééée. qui a déjà entendu quelque chose à part le son horrible d'un micro qui sature ?
- la voisine, fan2, qui connait les paroles par coeur : et qui s'évertue à le faire savoir à tout son entourage.
- l'ado en pleine crise : il ne pogote pas non, il cherche à faire tomber. 1 chance sur 2 pour qu'il porte un sac eastpak qui vous arrive à la tronche.
- le grand brun aux bouclettes de devant : je vois la scène. je la vois plus. je vois la scène. je la vois plus.
- le couple qui se bécotte sans relâche : respirations entre chaque morceau.
- le mec qui se fait chier : il n'applaudit pas, il ne bouge pas, il ne ressent rien. pire, il discute de sa journée avec son pote d'à côté.
- le fan jukeboxer : toutes les 2 chansons, il demande (comprendre beugler) qu'on joue son titre préféré. grand pote du point 3.
- le frénétique qui danse dans un rayon de 5m : sûrement filmé et bientôt sur youtube.
- le type qui roule un joint : et qui fait même pas tourner.
Et vous, qu'est-ce qui vous énerve le plus dans la fosse ?


Commentaires
Ahahahah. Ça m'a bien fait rire de bon matin. La numéro 1 est de loin le plus agaçant dans un concert. Notamment ceux qui regardent l'intégralité du concert depuis leur téléphone portable. Mais faut que j'avoue : c'est moi le grand brun aux bouclettes de devant.
Bien vu ! Il y a également l'expert mélomane qui vous explique que les accords du bassiste ne sont pas terribles et qui vous livre en direct son analyse tellement pertinente de la prestation du groupe.
moi j'ai pas les concerts alors comme ça la chose est résolue ^^
Et vous, qu'est-ce qui vous énerve le plus dans la fosse ?
Ben le public!
et la copine sur les épaules de son mec !!!!!
on sent l'expérience
j'y ajouterais :
- le profil "mauvais supporter du psg" : ils viennent un peu pour la zik, et surtout pour se bourrer à la mauvaise bière (oui je suis allé à l'élysée montmartre). Je suis sur que si le groupe se décommande et est remplacée au pied levé par Anny Cordy, ils s'en rendraient pas compte
- le profil "lutin sauteur" : quand t'es bien calé par une foule compacte genre tes pieds touchent plus terre, mais le mec à côté de toi frotte frénétiquement son sac (eastpack, bien vu) sur toute la hauteur de ton bras
- le profil "panne de déo" : le gars qui a pas prévu le côté physique de la chose. et qui est venu en débardeur. et contre qui t'es aussi collé.
- le profil "ravitaillement en vol" : quand on se met tout devant avec 15 potes, et qu'on a que 2 bras, soit on prévoit, soit on décide de rester sobre. Sinon ça fait 8 allers/retours composés de quelques dizaines de coups de coude, de "pardon, excusez moi". Et en plus, on pert la moitié des liquides sur la foule en chemin
désolée artypop, mais le grand brun aux bouclettes d'hier soir, qui en plus n'arrêtait pas de partir et revenir, je l'aurais massacré... pour les pas grands comme moi, c'est lui le pire
Pour le grand brun, oui ça fait chier, mais c'est difficile de lui demander de se couper les jambes avant de venir, et un concert assis c'est moins drole... pourquoi pas placer les gens du plus petit au plus grand comme au CE1 avec les sourds et les bigleux devant et le gros Ludo (qui a 3 ans et 40 kg de plus) près du radiateur au fond.
Par contre, pour le portable et tout le reste, on peut faire quelque chose ! Rejoignez la lutte
Ho ouai, le mec puant qui a trop chaud qui a oté son T-shirt et toi t'es toute collée à son dos tatouée mouillé glissant et puant ...
Ya aussi la nana qui a une maxi touffe et qui ne s'est pas attaché les cheveux (pourtant y fait trop chaud, comment kel fai?!) et toi tu te les mange dans la gueule à chaque fois qu'elle bouge ...
> methode : amène un briquet et brule (discretement) le surplus de touffe
-Les mecs qui, quand tu as enfin réussi a te mettre tout devant, essaie de dépasser à grand coups de coudes...
-Les slameurs toutes les 15 secondes qui font que tu vois pas totalement le concert
-Se faire chier par les mecs qui font deux têtes de moins et qui demandent :" on peut passer devant? t'es super grand!" et que du coup tu te retrouves limite dans les gradins, alors que t'as bien envie de t'amuser comme les mecs au 1er rang
Les gamins dans les concerts de metal qui balancent les bras sur une ballade en faisant le "signe du démon".
Mémorable et pitoyable...
- j'aime pas sentir la vodka pomme parce qu'un alter-mondialiste qui consomme de la vodka industrielle a décidé (parce que trop perché) d'asperger les gens sur un rayon de 20m.
- la fille de 1m42 qui a du mal à respirer si elle n'a pas 5m² autour d'elle, et qui pousse tout le monde. (à ce concert là, on l'a tellement brutalisée qu'elle est partie avec la sécurité
le mec qui protège sa meuf tout devant collés a la barriere, et qui met des grands coups de culs pour éloigner les gens !
Les blaireaux qui n'arrêtent pas de monter sur scène et cassent le rythme/ne laissent pas l'artiste aller au bout des morceaux (cf concert Gossip; lyon 2008)