Top 8 des records de vitesse fous
Par Floyd-out le mardi, mai 15 2007, 09:00 - Grand Bazar - Lien permanent

Un top dédié aux fans d'extrême limite et de Vincent Perrot. Oui, ça donne des frissons ...
- Planche à voile : le 10 avril 2005, le Mistral a propulsé Finian Maynard, pesant 117 kg, à une vitesse de 48,7 noeuds (91 km/h) sur les 500 m du canal des Saintes-Maries de la Mer, lors de l’événement annuel “Masters Of Speed“.
- Automobile : la Bugatti Veyron est officiellement la voiture la plus rapide du monde, avec une vitesse de pointe limitée électroniquement à 407 km/h, le tout grâce aux quatre turbocompresseurs du moteur W16 de 8,0 litres produisant un minimum de 1000 chevaux. A noter que le réservoir de 100 l peut se vider en 11 minutes à cette vitesse, et que la voiture est dotée de 17 composantes de refroidissement...
- Formule 1 : le Colombien Juan Pablo Montoya a battu le record de vitesse sur circuit au volant d'une F1 en étant chronométré à 372,6 km/h le 25 août 2005 au volant de sa McLaren-Mercedes en essais privés à Monza.
- TGV : 3 avril 2007 à 13h13, la rame TGV d'essai n°4402 établit un nouveau record officiel à 574,8 km/h (soit une vitesse de 159,6 m/s) sur la Ligne à Grande Vitesse Est-européenne dans la Marne.
- Véhicule supersonique terrestre : le ThrustSSC, est le véhicule terrestre roulant au sol le plus rapide au monde avec un record de 1 227,99 km/h réalisé le 15 octobre 1997.
- Avion à réaction (supersonique) : le Lockheed SR-71 Blackbird, composé de titane, supportait des températures de plus de 500 degrés causés par ses vols à grande vitesse. Il a atteint le record avoisinant Mach 3,5 (2917 km/h) le 1er septembre 1974.
- Avion fusée (hypersonique) : le X-43A Scramjet (USA) a battu, le 17 novembre 2004, le record mondial de vitesse pour le premier avion propulsé avec un statoréacteur atmosphérique (puisant l'oxygène dans l'atmosphère) en atteignant brièvement 11 250 km/h (Mach 9,6), soit près de cinq fois la vitesse du Concorde.
- Données numériques : le 27 avril 2007, un record de transmission a été obtenu par une équipe du consortium Internet2, dirigée par l’université de Tokyo. Le débit du record est de 9,08 Gb/s, ce qui donne pour cette distance 272400 Tb-m/s. Il a été obtenu à l'aide du protocole IPv6, sur une distance de 32000 km, en utilisant 6 réseaux nationaux.
Vous en avez d'autres qui vous font rêver ?
Ecrit par Scavenger, topiteur de tous les records !


Commentaires
Le 14 mai 2007, Kevin a englouti un pot de Nutella en un après midi seulement.
Si ce n'est pas un pot de 5 kg, ce n'est pas un record.
Merci Floyd-Out, et l'illustration a été bien trouvée
Le 5 mars 1974 l'aerotrain I80 HV, sur sa voie de 18km au nord d'Orléans, établit un record du monde homologué de vitesse pour véhicule sur coussin d'air jamais égalé depuis : 417,6km/h de moyenne avec une pointe à 430,2 km/h. Il était équipé d'un turbo-réacteur de 6,8 tonnes de poussé.
J'ai eu un amant qui arrivait avant même que je sois parti. C'est dire s'il était rapide.
Trop rapide.
Plus rapide l'aurait fait anticiper sur l'orgasme du lendemain.