Depuis la dernière saison il s’est passé pas mal de choses dans nos vies, genre une pandémie, un confinement planétaire et des apérovisio comme nouvelle norme sociale. Nous voilà donc prêts à affronter cette nouvelle saison alors que notre vie quotidienne est un tout petit peu devenue anxiogène.

Ouiiiii c’est vraiiiiii qu’on avait un peu rejeté la saison 3 mais on reste quand même des fans de la première heure de la série qui raconte de manière glaçante comment un état peut devenir totalitaire en très peu de temps, et que l’état d’urgence est un outil bien pratique pour ce genre de manœuvre. Avec un Trump sous-mental au pouvoir, ce genre de scénario à la limite du post-apocalyptisme devient tout d’un coup tangible. Bref, on a trois bonnes raisons de se ruer sur le trailer en attendant de découvrir la saison 4 (date de sortie encore inconnue, mais pas avant 2021) :

1. Elizabeth Moss reste toujours aussi géniale.

2. Ça en dit long sur les dérives sexistes d’une société.

3. La fin de la saison 3 nous a trop laissé sur le carreau : pourquoi June ne monte pas dans ce fucking avion bordel ??

OK. C’est vrai que le trailer ne nous apprend pas grand chose. Mais en même c’est le concept d’un trailer au bout d’un moment vous vous attendiez à quoi ?