Le gros buzz d’hier c’est donc que Mathieu Madénian et Thomas VDB, alias Boule et Bill, alias Batman et robin, se sont finalement fait virer de France 2 parce que Delphine Ernotte, la boss, trouvaient que les 2 compères n’étaient « pas drôles ». Et autant on n’a pas dit grand chose quand France TV a viré Julien Lepers (même si au fond on était détruit), autant là on gueule parce que le monde doit comprendre les deux génies que nous avons sous les yeux. Du coup voici 10 preuves que ces 2 gars méritent mieux qu’une déprogrammation tweetale.

1. Thomas VDB est drôle ET mal coiffé

Ce qui n’était pas gagné d’avance. Canteloup, Laurent Gerra, Tex, là on est sur du bien coiffé, base de l’humour comme chacun le sait. Donc bravo Thomas.

2. Mathieu Madénian est drôle ET Arménien

Vous connaissez un autre humoriste arménien ? Cherchez un peu… Non Popeck n’est pas arménien. Panaclock non plus. Voilà. Donc bravo Mathieu

3. Mathieu arrive à ne pas se marrer pendant les conneries de Thomas et pour ça respect éternel

On a déjà croisé Thomas et quand il nous parle à deux mètres du visage en disant « eh ouais mon gars », obligé, on craque

4. Thomas VDB est un survivant

Le gars a réussit à percer en s’appelant Vandenberghe, en ayant grandi en Indre et Loire à côté d’une centrale nucléaire, et en étant ensuite critique de Rock et son spectacle s’appelle « Bon Chien Chien »… Et ouais tout ça.

5. Mathieu a tenu plus de 2 ans à côté de Michel Drucker

Et ça, résister EN LIVE à « Vivement Dimanche » dans le petit canapé rouge avec l’odeur du chien, on peut pas dire que les mecs qui ont survécu à ça soient très nombreux.

6. On fait pas super confiance à Delphine en matière de programmation

Ok ça te fait pas rire, mais France 2 continue de diffuser Télé Matin depuis 30 ans alors que ça nous a jamais réveille et Roland Garros alors que les français dépassent pas les quarts.

7. Ces deux mecs font avancer la science

Suffit de regarder cette vidéo et d’apprécier

8. Mathieu Madenian est un auteur reconnu qui finira à la pleïade

Rien qu’au titre on est conquis

9. Les deux compères sont déjà venus jouer à Topito Comedy Night, et avec le sourire

Alors oui, pour vous peut-être que c’est un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

10. Y'a trop de boulots pendant cette présidentielle, on peut pas se permettre de perdre des soldats

Vu le nombre de conneries débitées à la minute on peut pas se permettre de perdre des humoristes, il en faut sur tous les fronts

11. Bonus : Parce que s'ils perdent cette visibilité à la télé, on se doute que les deux vont bientôt finir à la rue

D’abord Thomas évidemment, puis la descente aux enfers classique pour Mathieu également. 1 passage ou 2 chez Arthur pour faire les marioles, puis le théâtre des 2 ânes pour réciter péniblement leurs dernières blagues, puis une chaîne sur Dailymotion, puis plus rien ou pire ils finiront sur le web. On connaît le truc les gars on vous ouhaite ça pour rien au monde.

La France va assez mal comme ça: sauvons Mathieu et VDB. Et aidons les à rester propres.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :