tiberi1
A l'heure ou l'on s'apprête à voter pour les européennes (ou pas), nos responsables politiques comptent les points et font le dos ronds. Il ne s'agirait pas de faire une erreur de com si près du but. Alors on se concentre et on ne dit pas...

  1. Ne dites pas que vous êtes l'objet de suspicions de malversations...: dites qu'une honteuse campagne de calomnie est orchestrée par vos adversaires, comme par hasard à l'approche des élections et que vous vous reservez le droit de poursuivre en diffamation quiconque.... etc
  2. Ne dites pas que l'affaire ne peut plus être etouffée vos amis n'étant plus au pouvoir...: Dites que les juges sont manipulés par le nouveau garde des sceaux.
  3. Ne dites pas qu'une enquete à été ouverte concernant vos pratiques...: dites que la lumière va pouvoir être faite.
  4. Ne dites pas que vous avez été mis en examen...: dites que vous allez enfin pouvoir accéder au dossier... et donc pouvoir vous défendre.
  5. Ne dites pas qu'il est hors de question de demissionner...: dites que nous sommes dans un état de droit dont une des valeurs est la presomption d'innocence et portez plainte pour violation du secret de l'instruction.
  6. Ne dites pas que votre beau-frère à eu le chantier de rénovation des établissements scolaires...: dites que l'entreprise X a remporté l'appel d'offre lancé par le conseil municipal.
  7. Ne dites pas que ça se passait comme ca partout...:dites qu'il y avait à l'époque un flou juridique et qu'il n'existait aucun moyen de financement ni de subvention publique.
  8. Ne dites pas que vous allez gagner du temps et accessoirement continuer à percevoir votre traitement...: laissez maitre Collard dire que la cour n'a pas entendu vos arguments et que vous allez devoir faire appel pour vous faire entendre.
  9. Ne dites pas que vous êtes définitivement condamné pour complicité d'abus de bien sociaux et corruption...: dites que la cour a formellement reconnu qu'il n'y a pas eu renrichissement personnel et qu'en consequence votre honneur est lavé.
  10. Ne dites pas que vous êtes inéligible pour 5 ans...: dites qu'après cette épreuve et ces calomnies infondées vous allez devoir prendre du recul, en profiter pour ecrire un livre, enseigner, bref reprendre votre activité et aller au contact des vrais gens, qui eux ne vous ont jamais abandonné.

Ecrit par Pizrug, topiteur politique et visiblement avocat.