Après de longs mois de galère à être confiné avec ton coloc relou ou tes trois enfants beaucoup trop énergiques, c'est enfin les vacances. Mais Covid 19 oblige cette année tu ne pourras pas (ou très difficilement) partir à l'autre bout du monde. Heureusement il paraît que l'on a la chance de vivre dans l'un des plus beaux pays du monde, donc c'est le moment ou jamais de de dégainer les chaussures de randos pour partir à la découvertes nos plus belles routes et villages. Points positifs : tu ne te ridiculiseras pas à essayer de parler anglais ET tu ne détruiras pas la planète à prendre 12 fois l'avion dans l'été. Allez, comme on est sympa, on t'aide à organiser ces vacances de rêve.

Tout pour organiser tes vacances

C'est bien joli cette affaire, mais la France c'est grand. Ok, moins grand que la Russie, mais quand même assez grand pour ne pas du tout savoir par où commencer. On t'aide donc à choisir ta destination vacances et surtout à booker un airbnb insolite pour partir avec tes potes ou ta moitié ou les deux (ou tout(e) seul(e) d'ailleurs, tu fais ce que tu veux).

Les plus beaux coins de France (et donc du Monde)

On ne vous l'apprend pas : la France c'est beau. Mais encore faut-il connaître les coins à ne pas rater pour ne pas se retrouver à planter sa tente dans une zone industrielle limitrophe du Mans (même si Le Mans c'est chouette, on vous promet qu'il y a plus bucolique). Allez, suivez-nous on vous montre les lieux à voir en France avant de mourir.

Coucou les activités insolites

Si tu n'es pas trop du genre à passer ta journée à faire la crêpe sur la plage en attendant de parfaire la rougeur de ton cou (si c'est le cas on a tous les accessoires de plage qu'il te faut), voici quelques activités insolites pour tous les budgets et toutes les envies.

L'équipement du parfait petit vacancier

C'est pas le tout, mais des vacances ça se prépare. Et dans ta valise il te faut de quoi t'occuper quand tu te rendras compte qu'en fait il n'y a rien à foutre dans la maison du cousin de ton pote et de quoi survivre à la canicule (bon sauf si tu vas en Bretagne, mais c'est un autre sujet). Si tu n'as rien de tout ça, compte sur notre mauvais goût pour te venir en aide.

Si tu veux être gainé à la rentrée

Si tu es une personne normalement constituée, le combo bonnes bouffes du confinement + 0 activité physique n'a pas laissé ton corps au top de sa forme. La bonne nouvelle c'est que cet été rien ne t'empêche d'aller suer à grosses gouttes sur les pires chemins de rando de France ou faire des exercices pour te muscler les fessiers. Tu vas souffrir, oui, mais tu seras heureux.

Si tu préfères la bonne bouffe

Il y a des gens pour qui vacances rime forcément avec apéros en terrasse et marathon de la bouffe. Ces gens là aiment généralement parler de ce qu'ils vont manger au dîner quand ils sont en train de déjeuner et commencent à se servir à un "petit apéro" dès 17h59. En clair, ces gens là aiment profiter de la vie. Si vous en êtes, voici quelques petites étapes à ne pas manquer cet été.

Si tu veux choper cet été

Il fait beau, il fait chaud, si tu n'es pas parti avec l'homme/la femme de ta vie, c'est le moment où jamais de t'amuser un peu. Mais quelques conseils de destinations sont tout de même les bienvenus car, soyons honnêtes, tu as quand même plus de chance de choper sur les plages paradisiaques de Corse qu'au golf de Dunkerque.

Petit guide des patois à l’usage du touriste perdu

On connaît tous l'éternel débat (un peu relou) sur pain au chocolat ou chocolatine, mais en vrai il y en des centaines des mots qui se disent différemment au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest. Et quand toi tu arrives avec ta bonne dégaine de touriste, tu peines un peu à comprendre ce que veulent dire une poche ou un crayon de bois. La bonne nouvelle c'est que l'on a moult tops sur le sujet, la mauvaise nouvelle c'est que tu vas devoir tous les lire si tu veux t'intégrer à la population locale.

Pour découvrir nos vidéos...

Tu trouveras ici des vidéos à foison, faites avec le cœur et qui parlent de notre beau pays en long en large et en travers.