Depuis le 15 mars, tu as l'impression de vivre au ralenti, d'être comme un animal en cage, de tourner en rond BREF tu fais comme tu peux. Alors okay ce n'est pas un super moment mais c'est trèèèèès important de rester chez toi (moment un peu rabat-joie on te l'accorde, mais utile). Comme on sait que ce n'est pas forcément évident (comment télétravailler, comment s'occuper, comment occuper les enfants...), on a fait une page entière avec plein de Tops qui répondront, on l'espère, à tes questions. Cette page est vouée à évoluer, pour être un maximum complète et égayer tes longues journées.

Une organisation de télétravail parfaite ...

Ce n’est pas forcément évident de s’adapter à ce nouveau quotidien. On t’a fait des sélections pour t’équiper au mieux pour rester un minimum productif et devenir le roi du télétravail.

Pour t’occuper virtuellement ...

Travailler c’est bien mais tu vas aussi avoir pas mal de temps libre, chez toi. Alors pour changer un peu de la télé et des dizaines de séries que tu regardes en ce moment, tu peux aussi jouer en ligne avec nos sélections de jeux gratuits.

Pour prendre soin de tes proches, même à distance ...

On connait tous quelqu'un qui fête son anniversaire pendant cette période. Enfin fêter c'est un bien grand mot. Quoi qu'il en soit, ça ne t'empêche pas de lui offrir un petit cadeau pour marquer le coup. Et oui, tu pensais faire des économies mais on t'a grillé.

Les p’tits conseils ...

Comment va faire ton couple pour survivre à ces longues semaines de confinement (que vous soyez ensembles ou éloignés) ? Comment arrêter de prendre l’apéro tous les soirs, tout seul devant la télé pour avoir un semblant de vie festive ? Allez, on te file un coup de main.

Pour t’occuper en jouant ...

Tu en as ta claque des écrans : ordinateur, télé, téléphone, STOP ! Quand on en est là, rien ne vaut un bon jeu de société pour passer le temps en s’amusant. Que tu sois tout seul ou en famille, tu trouveras forcément ton bonheur.

Pour occuper tes enfants ...

C’est LA grande question : comment occuper mes enfants en période de confinement ? Leur faire l’école à la maison devrait déjà pas mal les occuper mais on t’a fait une sélection des meilleurs livres audio et des jeux de société juste pour eux. Tu pourras aussi en profiter pour souffler un peu.

Pour te détendre un peu ...

Parce que le fait de rester enfermé chez soi peut être stressant, on t’a fait une sélection des meilleurs Tops pour t’aider à te détendre et à mieux vivre ce confinement.

Si tu veux faire quelque chose de tes mains ...

Que tu sois quelqu’un de manuel ou pas, tu as incroyablement envie de faire quelque chose de tes petites mains. De la cuisine aux objets déco, tu trouveras forcément l’activité faite pour toi.

Si tu te sens seul ...

On ne t’a pas oublié, tu vois, tu n’es pas tout seul ! Pour éviter que tu te poses un milliard de questions sur ta vie, on t’a préparé des petites sélections, rien que pour toi.

Pour t’occuper de ton petit chez toi ...

S’occuper de sa maison, son appart, c’est devenu une des activités du confinement. C’est aussi l’occasion de faire le grand ménage et de réorganiser ton espace de vie. On remonte ses manches et c’est parti.

Si tu penses que s’habiller en vaut encore la peine ...

Bon en ce moment c’est plutôt jogging ou pyjama mais viendra un moment où tu auras peut être envie de mettre de vrais vêtements. Alors quand tu seras prêt, tu auras de quoi te te faire plaisir.

Parce qu’il y a quand même un bon côté ...

Parce qu’okay ce n’est pas la meilleure période de notre vie mais il faut bien faire avec et en attendant, il y a quelques petits avantages à en tirer avec des trucs qui sont devenus gratuits. Et ça, ça fait du bien.