L'art y a ceux qui respectent, ceux qui s'en foutent et ceux qui lui vomissent dans la bouche bien comme il faut. C'est pas vraiment qu'on voulait faire un hommage aux derniers, mais on est tellement subjugués par leur bêtise profonde qu'on ne peut s'incliner face à cette montagne de connerie. Chapeau, les gars, changez rien !

  1. Les islamistes égyptiens extrémistes qui veulent faire péter les pyramides
    Pourquoi ? Ben, parce que selon ces gros tarés : "l'islam ne supporte pas les idoles". Donc, vos sphinx, vos pyramides, toutes vos conneries on va y faire sauter au C4 et comme ça on aura peut-être un peu plus de place pour faire des trucs utiles genre des grands parkings pour accueillir les mobs des mecs qui reviennent du jihad ou les barbecues d'infidèles. D'après Murjan Salem al-Johari c'est même le "devoir" des musulmans que de faire sauter ces trucs, il cite d'ailleurs en exemple les explosions de statues de bouddha en Afghanistan.
  2. Le maire FN qui repeint les trucs en bleu
    On nous avait promis du changement avec l'arrivée des maires FN on n'a pas été déçu. Des mesures de premier ordre qu'il a pris l'ami machin (on sait pas son nom on s'en fout), allez hop y a une oeuvre d'art au milieu d'un rond point, repeignez-moi tout ça en bleu (marine) histoire que ça fasse un peu plus propre. Consulter l'artiste, ou s'occuper de son cul, ça ne lui a visiblement pas effleuré l'esprit.

    eowDRS--DlAVloXz4RsZQYXXXL4j3HpexhjNOf_P3YmryPKwJ94QGRtDb3Sbc6KY
    source photo : scoop
  3. Les Nazis qui aiment bien brûler les musées
    Le Schloss Immendorf Museum en Autriche a été cramé par les nazillons qui n'aimaient pas trop bien ça les musées. C'est con, parce que dans celui-là il y avait entre autres 14 trésors du peintre Gustav Klimt qui partageait pourtant quelques caractéristiques avec Adolphou. Il était Autrichien et peintre. Par contre, il avait du talent et ça, ça n’a pas dû lui plaire au moustachu, qui nous a fait cramer ça bien comme il faut. Après si on commence à compter toutes les oeuvres qui ont été détruites pendant la Seconde Guerre, on en a encore jusqu'à demain.
  4. Le mec qui pétait des vases exprès
    Vous voyez cette photo ? Eh bien, un homme a décidé de reproduire en direct la performance de la photo à l'aide d'un des vases colorés du musée. Il a donc pris l'un de ses vases a un million de $ et l'a explosé sur le sol. D'après lui, c'était un acte de protestation contre la sous-représentation des artistes locaux (ici à Miami) au Perez Art muséum. D'après nous, c'est juste un mec qui a pété un vase. Après, y a débat...

    vase couleurs
    source photo : thedailybeast
  5. Ce blaireau qui a attaqué un Rembrandt à l'acide
    Ce tableau de 1636 inspiré de la mythologie grecque est considéré comme un chef d'oeuvre par tous les spécialistes. Tous ? Non. Car, un irréductible connard a décidé de l'attaquer au couteau, notamment au niveau de l'organe génital féminin. Puis, comme si ça ne suffisait pas d'y verser une bonne dose d'acide sulfurique. Autant dire qu'il a fait le taf. Malgré son boulot acharné, 12 ans de restauration ont réussi à rendre ce tableau au monde.

    rembrandt
    source photo : businessinsider
  6. Les troupes britanniques et françaises qui ont brûlé le Palais d’Été
    C'est lors de la deuxième guerre de l'opium en 1860 que nos troupes se sont permis de petits massacres culturels sympathiques qui fait encore parler de lui en Chine aujourd'hui. Faut dire qu'on n'y était pas allé franchement de main morte. C'est pas deux tapisseries avec des dragons pourris qu'on a cramés. Là on parle d'une collection de jardins, d'oeuvre d'art en tout genre et d'architecture. Après avoir occupé le palais pour empêcher les troupes chinoises de s'y réfugier, les troupes ont décidé de tout détruire suite à l'emprisonnement et la torture d'une vingtaine de prisonniers européens. Il a fallu trois jours entiers pour bien tout massacrer comme il faut, c'est dire si c'était massif le bordel. Du beau boulot !

    Emperor’s_Private_Residence
    Crédits photo (creative commons) : Shen Yuan,
  7. La femme de Churchill qui aime bien détruire des toiles
    Ou plus spécifiquement une toile, représentant son mari et qui lui a été offert pour son 80e anniversaire. Le peintre, un "moderniste" qui aimait peindre ses sujets "tels qu'ils étaient" n'a pas représenté Churchill comme un homme d'État à stature mais plus comme un gros rabougri vieilli. Ne supportant pas la réalité, la femme de Churchill n'a pas hésité à détruire la toile peu après réception.

    a98664_churchill
    source photo : oddee
  8. Le mec qui a détruit du granit qui a 2 milliards d'années parce qu'il "voyait pas la mer"
    Bon, on ne vous surprendra pas en vous apprenant que le mec en question est Breton (faut pas les faire chier les mecs) et qu'il a décidé de régler son problème de vue sur la mer à l'ancienne : avec un bulldozer. En effet, cette roche protégée extrêmement ancienne se trouvait entre sa fenêtre et le littoral. Du coup, il a pris sa petite machine et il est venu faire le boulot. Il s'est fait dénoncer trop tard par les associations de défense du littoral. On a même appris que ce n'était pas la première fois que le mec faisait ça, puisqu'il avait déjà tenté de faire ça avec le rocher d'un voisin il y a peu. Bref, vieille ou pas, la caillasse c'est de la caillasse et ça Jean Louis (on sait pas s'il s'appelle Jean Louis mais ça lui va bien) l'a bien compris.
  9. (Bonus)Topito
    On avait fait ce magnifique top pour dénoncer les vandales qui avaient tagué Louxor et le Sacré Cœur. On avait aussi fait un top, plus bête que méchant, sur les œuvres d'art scandaleusement surcotées... Chez Topito, on est vraiment des Jean-Foutre.

    joconde
    Crédits photo : Montage Topito

C'est vrai que bon y a quand même plein de trucs qui sont mieux que l'art. La choucroute pas exemple...

Source photo : Mikael Altemark