sperme
Crédits photo (creative commons) : zen Sutherland

LE SPERME. OUI. LE SPERME. Voilà, une belle intro pour attirer votre attention sur l'instant sesque de la semaine : LE SPERME. Ce liquide un peu gélatineux à la fois mystérieux et indispensable à la vie. Alors certes, le sperme est source de moult jeux sexuels (qui ne s'est jamais amusé à en mettre dans un pistolet à eau et poursuivre sa copine dans l'appart avec, qui ?), mais on vous assure qu'il y a plein d'autres choses à savoir sur lui et sur les petits spermatozoïdes (les têtards qui nagent dedans). Démonstration :

  1. Manger des noix améliore sa qualité
    Messieurs, votre alimentation est cruciale si vous voulez produire de fringants spermatozoïdes. Plusieurs études prouvent que si vous mangez trop gras, vos petits têtards seront lents, amorphes et moins nombreux. En revanche, manger une poignée de noix par jour serait excellent pour leur vitalité, leur forme et leur bonne santé. C'est aussi vrai pour les oeufs, le saumon, les yaourts, les graines, les baies, les pommes de terre douces, les brocolis et les asperges. Pas très fun, mais c'est le prix à payer si vous voulez perpétuer l'humanité.
    noix
    Non, non ce sont que des noix
    Crédits photo (creative commons) : funadium
  2. Plus vous regardez la TV, moins vous produisez de sperme
    Essayez d'imaginer vos spermatozoïdes comme un prolongement de vous-même. Si vous êtes une loque immonde, mangeant gras et regardant la TV toute la journée, la qualité de votre sperme s'en ressent. Une étude a prouvé que les hommes regardant plus la TV avait un sperme de moins bonne qualité, ce qui n'est pas dû directement à Michel Drucker ou Nagui mais plutôt au manque d'exercice. La solution : regarder des rediff de Véronique et Davina.
  3. Le sperme c'est comme les lentilles
    Le sperme ne contient en fait que très peu de spermatozoïdes (à peu près 10%). Mais alors, de quoi est composé le liquide séminale ? Eh bien en gros, c'est un peu comme des lentilles. Vous y trouvez des vitamines C et B12, du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du zinc et du sucre. Que des bonnes choses.
    lentille
    Vous ne regarderez plus jamais les lentilles pareil
    Crédits photo (creative commons) : wordridden
  4. Le sperme agirait comme un anti-dépresseur
    Grâce à tout ce qu'on trouve dedans (voir point précédent), le sperme s'avère être très bon pour la santé. Qu'il soit déposé par voie buccale, vaginale ou anale (pas de chichi), le liquide séminal produit un effet anti-dépresseur sur l'organisme. Et ce n'est pas tout, il aurait un effet relaxant, améliorerait la qualité du sommeil, la concentration et la mémoire. A quand le Redbull : Sperm Edition ?
  5. Son goût varie selon votre alimentation
    Le sperme (comme toutes vos sécrétions d'ailleurs) est affecté par ce que vous mangez. Sa qualité, mais aussi son goût. Comme on vient de voir plus haut que boire du sperme était bon pour la santé, autant qu'il ait bon goût. Si l'on en croit cette étude, le sperme est, de lui-même, un peu salé. En arrêtant l'alcool, la clope et le café, vous devriez pouvoir l'adoucir un peu. Et si ça ne suffit pas, mangez du cèleris, de la cannelle, de la menthe poivrée et du citron. A vous de jouer.
    canelle
    De la canelle pour dire: Nous, c'est le goût
    Crédits photo (creative commons) : kelloggphotography
  6. Le sperme ralenti le vieillissement des cellules
    Les antioxydants présents dans le sperme ralentissent le vieillissement des cellules et sont donc très bons pour la peau. Ils diminuent les rides. Du coup une compagnie norvégienne s'est mis en tête de synthétiser tout ça pour pouvoir en vendre. Pas con. Surtout quand on sait qu'un spa New-Yorkais propose des soins au sperme à 250$. Ça fait cher la faciale. (Pardon.)
    2557302269_fc550e7269
    A new-york, on sait vivre...
    Crédits photo (creative commons) : Manda Walker
  7. Les mecs ayant la voix grave ont moins de sperme
    Les femmes préfèrent a priori les hommes grands, musclés, avec une mâchoire développée et une voix grave. Une nouvelle étude affirme cependant que les hommes ayant un viril organe ont une concentration de spermatozoïde dans leur éjaculat assez faible. En clair : plus vous avez la voix grave, moins vous êtes fertile. Mauvaise nouvelle pour Grand Corps Malade.
    551px-Grand_Corps_Malade_20060614_Fnac_07
    Ca vient donc de là l'envie de faire du Slam...
    Crédits photo (creative commons) : Georges Seguin
  8. Un spermatozoïde agite sa queue 800 fois pour avancer d'un centimètre
    Rien à ajouter.
  9. Le stress et l'anxiété jouent sur la qualité du sperme
    Si vous voulez chouchouter vos spermatozoïdes, mangez bien, faites du sport et surtout ne stressez pas. Ça les rend tout chafouins vos petits spermato, et après ils font mal leur boulot.
  10. La qualité du sperme se détériore l'été
    Une épine dans le pied de Darwin : alors que tout le monde est bien chaud, que les corps se découvrent avec le beau temps et qu'il n'y a rien à la télé, des conditions propices à des accouplements multiples, la qualité de la semence des hommes décroit en août. Est-ce l'abus de rosé, les balades en vélo ou la pression des Speedo? Toujours est-il que les bébés nés en avril sont, quelque part, des héros, et qu'ils n'ont pas pu compter sur une solide équipe de spermatozoïdes bien fournie pour scorer. En général, ils font des sports individuels en grandissant, comme Tsonga.
    ice-cream
    Source photo : gifstumblr
  11. (bonus) C'est avec ça qu'on fait les bébés
    Figurez-vous qu'une étude toute récente a prouvé que les spermatozoïdes étaient cruciaux dans la fabrication d'un enfant. On ne sait pas encore trop comment, ni avec quoi, mais on tient là une piste pour résoudre le grand mystère de l'humanité.
    120862048_2fcb41608e
    Damned. C'était donc ça...
    Crédits photo (creative commons) : futurowoman

Bien connaitre son sperme, c'est important. Vous ne trouvez pas ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :